Un gouter à La Dinette

Il y a un lieu où je voulais aller depuis un moment, histoire de tester un autre petit lieu cosy pour un petit gouter ou un petit repas…
(Mais déjà, je travaille la semaine aux heures de repas, alors quand je sors il est presque 14h, et bien souvent, il est trop tard dans certains petits restos, car il ne reste plus grand-chose…Bref… )
Là, c’était le lundi de Pâques, je m’étais levée vers 11h30, puis après avoir beaucoup trainé, je ne suis sortie de chez moi que vers 16h…oui, vous avez bien lu : 16h….(rhoooo ça va, hein, je traine, oui, et alors ? c’était férié, quoi !)
Escortée par mon Grincheux (oui, c’est comme ça que j’appelle mon homme, je trouve que ça lui va plutôt bien, hihihi), je pensais d’abord aller grignoter des suppli et des arancini, chez Suppli Factory, j’avais lu qu’ils étaient ouverts aujourd’hui, sauf que…je n’avais pas tout lu, ils étaient ouverts seulement entre 11h et 15h30. Donc, loupé !
On a continué à marcher, et je l’ai guidé rue du Château (avec une petite idée en tête déjà…)
La Dinette est ouverte aussi le dimanche et les jours fériés, mais pas le mardi (à noter, ça).
Finalement, ce ne sera pas du salé, vu l’heure, et aussi vu que la serveuse est seule, et que la cuisinière est partie, donc, on optera pour un goûter.
(Dommage parce que les scones salés, ça m’aurait bien tenté ! Ce sera pour une prochaine fois.)
Je choisis un cheesecake avec coulis de fruits rouges, Grincheux aussi (rhaaaaa mais si il avait pris autre chose, au lieu de copier, j’aurais pu y gouter ! ah pfff….) avec un thé Earl Grey, qui, même infusé longtemps, ne devient pas amer, alors là, chapeau !
Le cheesecake est très bon, la part est balaise, mais je dois dire que je me suis sentie un peu barbouillée ensuite, sans doute que c’était un peu trop….
Le lieu est plutôt sympa, très cosy, l’accueil est discret, et avec une déco qui incite à rester rêvasser, avec même un peu de lecture. On y est plutôt bien. En tous cas, au moment où nous y sommes allés.
Maintenant, j’espère pouvoir bientôt y aller pour le déjeuner du midi, ou voire pour un brunch un dimanche (et là j’ai cru comprendre qu’il valait mieux réserver).
Bref, encore un nouveau lieu où je risque de trainer mes guêtres… Nantes commence à être bien fournie en petits restos-salons de thé- coffee shop, qui utilisent les produits locaux et le fait-maison, et même du bio. On ne sait presque plus où donner de la tête !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
(D’ailleurs il y a un autre endroit qu’il faudra que j’aille tester rue du Maréchal Joffre et qui s’appelle Joséphine Café, à suivre donc…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s