Comment ça, vous ne connaissez pas encore Coffee In Vancouver ? Hein ? C’est possible, ça ?
Pourtant vous êtes surement passé devant des tonnes de fois en vous baladant dans le centre-ville !
Mais si ! Rue des Carmes, entre une boulangerie et un café ; tout près du marchand de journaux-bureau de tabac ! Ah voilà, vous situez maintenant…
C’est ouvert depuis un peu plus d’un an, et ça marche pas mal, je dirais, parce qu’il y a quand même des heures où c’est vite pris d’assaut ! La petite salle du haut se remplit vite.
L’accueil est fort sympathique, et oui, certes, c’est vrai que c’est petit, mais on peut faire avec, et quand il fait beau il y a la petite terrasse !
Franchement, je suis fan.
C’est une de mes adresses favorites. Dans mon « Top 5 » !
On y trouve des tas de petits gâteaux (cupcakes, cheesecakes, carrot-cakes, cookies, muffins..), des boissons fraiches et chaudes, des petits déjeuners, des bagels, des soupes, des salades, bref, de quoi se faire plaisir !
Les 2 patrons, Amandine et Paul sont adorables, avec chacun leur personnalité : tout en réserve, douceur, et timidité pour elle, et tout en humour et blagues pour lui.
J’adore leurs petits déjeuners, leur Tchaï, et surtout, surtout, je le redis, leur accueil !
Bon, et aussi, il y a toujours, à l’étage, des petites expos temporaires, et, en ce moment sur un côté de mur, vous pourrez y voir quelques-unes de mes photos (merci à Paul de m’avoir proposé de le faire), et sur le reste de la pièce les très chouettes affiches de Benjamin Guyet des Editions de l’Etau.
Voilà, c’est une adresse que je partage beaucoup, parce qu’elle le vaut bien !
(mais un truc me travaille…pourquoi ce plateau au motif de drapeau US et pas au motif de drapeau canadien, hum ? Oui, bon, je chipote, ok…) 😉
Leur adresse : Coffee In Vancouver
19-21 rue des Carmes. 44000 Nantes
Ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 19h.
Juillet 2017 :
Depuis quelques mois, Amandine et Paul sont partis chacun vers de nouvelles aventures et ont cessé Coffee In Vancouver.
A leur place, ce sont désormais Les Cop’s qui les ont remplacés, avec une carte plus ou moins similaires, mais avec une toute nouvelle déco.
A retenter alors en ce qui me concerne car je n’avais pas trouvé le hotdog exceptionnel et l’accueil pas foufou non plus
J’aimeJ’aime
oui je pense qu’il faudrait retenter ! 🙂
J’aimeJ’aime