La Tonnelle

Tout près de chez moi, ouvert 7jours/7, la Tonnelle, c’est bien pratique !
Que ce soit pour l’apéro, le goûter ou un repas, la Tonnelle est toujours présente.
Face à l’Erdre, et quasi face à l’entrée de l’Ile de Versailles, c’est plutôt bien situé. En terrasse on regarde passer les promeneurs, courir les sportifs (avec un petit apéro, hinhinhin !).
J’y ai bu un jour un vin bio excellent ! (mais j’avoue avoir oublié son nom…)

J’avais surtout testé, jusqu’à présent, les apéros et les goûters, (et les gâteaux sont vraiment trèèèès bons) !
Cuisine avec des produits locaux (le marché de Talensac n’est pas loin), bio en partie, et maintenant, il ne me restera plus qu’à tester le brunch, car j’ai testé le côté restaurant il n’y a pas longtemps, en famille, (oui ma mère, qui vit au Québec, était chez nous, et…il tombait des cordes, on était le 1er Mai, et aucun transport en commun, et pas de voiture, puisque pas de permis…).

Bref, quand ma mère est là, on adore aller au resto (ça doit être de famille, ce truc-là ! On se fait de restos, elle a ses favoris, et à chacune de ses visites, hop : restos !).
Alors on a pris les parapluies et nous sommes allés manger à la Tonnelle, parce qu’on n’avait pas envie non plus de marcher jusqu’au centre-ville sous la pluie (et puis ensuite, t’as les godasses qui prennent l’eau, tu restes les pieds trempés toute la journée, tes chaussettes déteignent sur tes orteils, tu éternues, etc….ah non, hein ! Pas de ça !).
Et ouais, là aussi c’était bon !
On a voulu, avec Grincheux, tenter le burger végétarien, et franchement j’ai été plutôt agréablement surprise, car je ne m’attendais pas du tout à ça, en général on a une galette de légumes ou de soja ou de fromage pané, des aliments plutôt chauds dedans, mais ici, pas du tout !
Du fromage frais, des légumes crus et d’autres légèrement cuits, ce qui donne une agréable sensation de fraicheur et de croquant, dans un pain Bun, délicieux (et bio, il me semble…), comme si on avait une grande salade santé dans un bun… du coup l’accompagnement de frites, enfin disons plutôt les potatoes, semblent décalées à côté du burger ! (mais on aime quand même, ça, hein, les patates !)
Ma mère avait pris juste une entrée, qui était copieuse, qu’elle a trouvé très bonne : une grosse salade de harengs et pommes de terre, et ça lui a suffit, puisqu’elle voulait prendre un dessert après.
Finalement, tout le monde a été satisfait de son repas, et les desserts sont toujours aussi bons.
Certes, le service était un peu long (oui, il y avait aussi pas mal de monde, normal), mais ça nous a aussi permis de repartir sous une éclaircie- non, disons plutôt un mini crachin-ce qui est beaucoup mieux que les trombes d’eau d’avant le resto !
Bon, sinon, c’est vrai qu’à la carte, ce n’est hyper bon marché, ça revient un peu cher, le burger, mais on ne va pas le faire tous les jours non plus !
En tous cas, pour les apéros, les gouters, c’est tout à fait abordable !

http://www.latonnelle.net/

http://placetobio.fr/restaurant/la-tonnelle

DSC03803 DSC03804 DSC03805 DSC03807 DSC03808

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s