Je ne sais pas ce que vous avez fait le 3 juillet (ou messidor, 15), mais, moi, comme je vous l’avais déjà annoncé, je comptais bien faire la nuit du VAN.
La nuit du VAN commençait à 19h, mais à 18h, c’était l’inauguration sur le toit de l’école d’architecture…Laissez-moi vous dire qu’il faisait une chaleur à crever et qu’on était vraiment en plein soleil ! Seulement, ce n’est pas ça qui va m’arrêter, ah non. En plus, sur le toit, on a une superbe vue de Nantes.
En attendant, les skateurs s’entrainaient, et y’avait moyen de faire de belles photos.
Puis discours de Johanna Rolland, de Jean Blaise, préfet, etc.. et buffet ! (là, on est tous à aller se jeter dessus, parce qu’il faut dire aussi qu’on avait chaud, et donc SOIF ! Le muscadet est frais, ça descend tout seul ! Et un, et deux, et…Bon, bon,bon, ok, on éponge avec les toasts, la soirée commence à peine !
J’y ai retrouvé quelques connaissances (les Bobos Nantais, Nantes 365 et la belle Anabel, Nico, Kevin TanInfos, Emotion Wizard,… ), loupé sûrement d’autres (y’avait quand même un peu de monde, hein). Et on a même pris l’ascenseur avec Jean-Marc Ayrault en repartant.
On décide de rejoindre ensuite le bateau-lavoir pour la pêche à la ligne….et bien entendu, une fois arrivés, la pêche est bien entamée, il ne reste plus beaucoup de canards. On décide donc de prendre un verre pour se désaltérer (dois-je vous rappeler qu’il faisait très chaud ? Il faut donc se ré-hy-dra-ter ! 😉 )
On papote, on boit, tout ça tout ça…puis finalement je décide de tenter la pêche ! Il reste des canards, ce serait dommage de ne pas essayer aussi, et hop !
(Je galère un max à en attraper, c’est fou ! Heureusement dans une barque, les « rabatteurs » de canards nous aident bien, et je finis avec 2 canards ! Joie et fierté !)
Les autres trainent encore, mais j’ai envie de bouger, je suis déjà en retard sur mon planning !
Je tente d’aller voir quelques vitrines, rencontre Lucas au Carré Feydeau, avec lui, on cherche la vitrine de Ping et re-Pong,
J’essaie ensuite de trouver des potes qui sont à manger dans le coin (mais bon, ils sont en plein dîner, et leur table est trop petite), je file rue Scribe et là, j’ai un coup de cœur pour le côté totalement décalé et barge de « Kim et ses sœurs »
, j’arrive trop tard pour une autre : c’est fini, elle est en train d’être repeinte
, et il est vite plus de 22h que je décide à aller passage Pommeraye écouter Helena Noguerra.
Seulement, la foule est là, et il y fait une chaleur !!!! Je ne vais pas pouvoir tenir ! Je ressors, j’entends un peu du dehors, dans la rue de la Fosse, je cherche aussi à manger, mais tout ferme…
Du coup, je file sous les Nefs, grâce à Marcel Boguidon, mon fidèle vélo.
Et heureusement, la Battle Cumbia/Rock n’est pas finie ! Quel bonheur, du bon vieux punk-rock avec les Patrons ! (toute ma jeunesse !!!) Je me régale, même si passer avec le vélo (à la main, quand même) parmi la foule, c’pas évident. (Oui, je sais, j’aurais pu aller le poser quelque part, mais non, je n’y vois rien, et pis c’est comme ça)
Je vois Christophe Salengro (qui pour la plupart des gens est le président de Groland, mais qui, pour moi, est tout d’abord l’homme de la pub Freetime et Gerflor « et hop ! »), là, sur la scène, il a tombé le costard, et est en marcel, et s’agite en agitant ses très longs bras. La musique me rajeunit, c’est génial !
Puis il se fait tard, je me dirige vers la grue Titan pour un superbe clair de Terre, et un passage sur la Lune, qui, il fallait s’en douter, est envahie de monde : la colonisation est en marche !
Je me tâte, vais-je continuer le long des anneaux ? (en chemin je croise le « scooter à facettes », mais pas possible de le prendre en photo : il roule et moi aussi !)
Finalement, je repars vers les bords de Loire, sur les pelouses devant l’école d’archi, rejoindre ceux que j’avais laissés au Bateau-Lavoir. On papote un peu, ils boivent, puis mes vieilles douleurs se réveillent, la faim se fait sentir un peu plus, alors je décide finalement de ne pas pousser jusqu’au Bal Masqué qui a lieu à la Cantine du Voyage (j’aurais bien aimé avoir un masque d’ailleurs…), et de ne pas faire le 3ème service.
(Le 3ème service, je le ferai chez moi, avec des tortellini frais, qui m’attendent dans le frigo.)
Même si je n’ai pas pu tout faire (de toute façon, je ne pense pas que cela aurait été possible !), et je ne regrette pas cette belle soirée !
Place maintenant au Voyage à Nantes ! C’est parti !
Amusez-vous bien !