Certains le savent peut-être, mais mon job, c’est l’animation (oui, l’animation avec les enfants), –(même si j’aimerais bien être payée pour aller tester des nouvelles adresses nantaises, ce n’est pas le cas, j’ai un boulot à côté, pour me payer tout ça, entre autre…).
Bref, il se trouve que mardi, dans mon programme d’animation, j’avais prévu de les emmener marcher sur la Lune, près de la grue Titan, histoire de rester dans le Voyage à Nantes (même si notre thème au Centre de Loisirs, ce n’est pas ça du tout).
J’embraque avec moi 6 petits loups motivés et nous voici partis, en tram, puis en bus C5 jusqu’au Quai des Antilles..
Et là, juste à la descente du bus, que voit-on en face de nous ???
Long-Ma, de retour à Nantes, du 14 au 28 aout, pour une petite sortie matinale !
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-le-cheval-dragon-attendu-en-aout-a-nantes-29-05-2015-160493
Quelques techniciens chinois étaient autour de lui(elle ?) pour des tests, semble-t-il, assistés des techniciens des Machines.
Les gamins sont aux anges, me demandent s’ils vont pouvoir monter dessus (ah non, hein, désolée…pas possible)..
Puis on se met à suivre la ligne verte,
et nous voici sur la lune, à sauter et sauter et sauter et sauter et sauter et sauter sur les mini-trampolines ! C’est l’arrivée d’un autre centre de loisirs, d’environ 25 enfants, qui nous a fait repartir.
Une petite a aperçu l’Éléphant et a crié « C’est Michel !!! Michel ! Michel !!! »
Michel ??
-« Oui c’est son nom, il s’appelle Michel, l’éléphant ! »
Ah bon ? Qui t’a dit ça ???
-« Le monsieur qui conduit l’éléphant »
Ah, ben, ok, alors, il lui a donné un petit nom…ok pour Michel alors ! 😉
Il a donc fallu aller voir Michel de près, O-BLI-GE !
Puis en repartant, ils ont été captivés par ce monsieur, tout en haut de l’immeuble, qui allait laver les vitres…(on s’émerveille de plein de trucs, à 4/5 ans )
Nous avons revu Long-Ma avant de reprendre le bus, il était toujours là…Un technicien chinois le conduisait lentement…
Il semble que, depuis mardi, il sorte prendre un peu l’air le matin….
(Sinon, on a fait aussi une croisière en bateau le long de l’Erdre et c’était bien sympa, même si un peu long pour des 3/5 ans…)
(Et ce soir, je vais faire un tour à la Nuit Bretonne…Et vous ?)
https://twitter.com/Nanteshype/status/623530957786771456/photo/1
Ce qui est amusant, c’est que mardi, je faisais une sortie entre photographes(amateurs et moins ) d’ici et d’ailleurs, un petit groupe. Je me suis retrouvée l’après-midi du côté des Machines (et de l’Elephant). Donc, j’ai loupé le Dragon (pas une queue de Dragon en vue ^^). J’ai aussi vu bcp d’enfants de différents centres de loisirs (toujours l’après-midi ) qui sautaient allègrement sur ….la Lune (ce qui m’a fait sourire à nouveau pusique mon compagnon travaille aussi dans l’animation comme toi).
Et le soir, je vois tes photos sur I.G
Donc, oui, Long Ma sort le matin mais ensuite, il se cache 🙂
(et sur ces mots, il faut vraiment que je m’occupe de mes photos)
J’aimeJ’aime
oui il a l’air de ne sortir que le matin, ce dragon….
(et du coup, pour une sortie avec les enfants, c’est mieux aussi le matin : moins de monde, et en plus ce sont des 3/5 ans donc l’après-midi le temps calme/sieste prend une partie de l’aprèm…)
Il travaille dans quel centre, ton compagnon ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’essaierais d’aller le voir début août, ce dragon (qques vacances)
Mon compagnon travaille au centre du Breil. Il m’a dit que mardi, il y avait aussi des enfants de chez eux sur les trampolines (décidément, j’ai dû en croiser^^)
J’aimeJ’aime