« Septembre, qui divague un peu, pour danser sur du raisin bleu… »

Ah, septembre ! La rentrée, la fin des vacances, la reprise du boulot, des réunions, et aussi, la reprise des sorties « réseaux sociaux », mais pas que ! Sans compter aussi une vie de famille, ha ben oui, un peu quand même….

D’abord, on commence avec l’Inconnu du Tram , qui, pour fêter les 2 ans de son blog, avait donné rendez-vous à ses « inconnus » et lecteurs, pour une photo géante. (Si vous ne connaissez pas encore le concept de son blog, je vous invite à y faire un tour).
Là-bas, j’y ai retrouvé Bonnie Parker  et son homme (tous 2 ayant été déjà interviewé par Alan, le blogueur), ainsi que monsieur TanInfos himself , Kevin (lui-même ancien interviewé, et qui était là aussi en tant que correspondant pour Presse-Océan).

IMG_20150905_232940Moins de monde que prévu finalement, mais une bonne ambiance pour ce rendez-vous.
Puis, ce même jour, (parce qu’à Nantes, de toutes façons, il se passe toujours des tas de choses en même temps, et on ne peut pas toujours tout faire, à moins d’inventer la téléportation, j’en appelle donc à l’aide Monsieur Spock ou Scotty « Beam me up, Scotty »!), oui, donc, ce même-jour, avait lieu l’inauguration du miroir d’eau, devant le château.
Avec quelques membres d’@igersnantes,  nous nous étions donné rendez-vous.
Du monde, il y en avait ! Beaucoup ! Et des enfants, partout, partout, ça courait, ça criait, je me serais crue au boulot, dans la cour de récré ! Je me suis donc dit que j’y retournerai une autre fois, quand les enfants seront en classe, pendant une de mes coupures…(bon, en vrai, je n’ai pas encore trouvé le temps d’y aller, hein, je dois dire, là….). On a fini par un petit gouter au Coffee In Vancouver. IMG_20150905_230831
Puis il y a eu l’Art est aux Nefs  alors bien sûr, j’y suis allée (parce que j’aime ça, l’art, oui oui), et en famille ( avec Grincheux et Belle-sœur, mais sans Fifille, qui elle, n’était point sur Nantes ce jour-là), ce fut aussi l’occasion de se poser au bar Le Mahout, dans un fauteuil 50’s aux ressorts apparents. ^^IMG_20150913_164306 IMG_20150913_165413 IMG_20150913_165634 IMG_20150913_195258

Entre réunions diverses, boulot, goûters, train-train, vélo à faire réparer (oui, mon beau Marcel Boguidon a dû se refaire des freins neufs, poverino ! ), bah on court un peu partout !
Arrive le Jeudi 17, et trop de choses prévues le même soir, il faut donc choisir ! J’ai donc choisi.
Tout d’abord, la vente privée à la Boutique Pirouette  cette petite boutique d’upcycling si sympathique !
Puis ensuite, hop hop, on remonte sur le vélo, direction le rendez-vous Afterwork des Blogs du 44 au café Landru ! (avec bonnie parker, steph, bull’Elodie, Mymycracra, les Bobos Nantais, et tout plein d’autres hein, …. je ne vais pas pouvoir nommer tout le monde, hein, ça fait beaucoup, et en plus, je n’ai pas retenu tous les blogs non plus, mille mille mille pardons).

IMG_20150917_192338IMG_20150917_221510  IMG_20150917_223807
Le week-end arrive et là, attention, direction La Baule, très chers lecteurs, pour un Instameet avec @igersnantes et @ohlala !
Un temps superbe, une équipe sympathique là aussi, une journée qui a commencé avec un p’tit chocolat chaud de Loic et Constantino  , et des croissants de Pain Beurre et Chocolat  , puis ensuite une visite du grand hôtel Royal, une balade pour découvrir les belles maisons de la Baule, un repas offert aux Fils à maman , au bord de la plage, et une dégustation de fondant baulois pour finir… Une très belle journée ! ( Le triathlon se déroulait en même temps à La Baule, ça faisait du monde sur place !)

IMG_20150919_082332 IMG_20150919_131536 IMG_20150919_154718 IMG_20150920_105105 IMG_20150920_105506 IMG_20150920_132327 IMG_20150920_135735 IMG_20150920_172612 IMG_20150920_173037

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain, direction le Radisson Blu pour une visite, dans le cadre des journées du patrimoine, avec Petite Géante et HalluciNantes et on a pu visiter 2 chambres, une classique, et une suite, ainsi que les parties communes.
Puis bien sûr, on finit par le….Bar à choux ! (par contre, dommage, la formule « 3 choux + une boisson chaude » n’existe plus, c’est juste une formule « 1 chou et une boisson chaude »…dommmmaaaage ! on va devoir lancer une pétition….^^)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref, voilà, le mois n’est pas fini, encore des restos à tester, ou à refaire, des gouters en vue, des foires aux vins, la sortie du nouveau magazine Nabu, je dois aussi retourner manger chez By Sainbioz, d’autres sorties à faire…Et parfois même, bien souvent, trop de choses à faire !
A suivre, donc…

IMG_20150911_223822 IMG_20150918_145931Et puis, comme septembre, c’est aussi le rentrée des classes, je vous laisse sur ce petit collage de photos….plutôt rétro.

😉 collage rentrée classes

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s