Créatif et spatial : un week-end à Nantes

Les week-ends, à Nantes, ne sont jamais tristes. Enfin, selon ce que tu décideras de faire, car, oui, si tu faire un truc, y’a matière, et ce, tous les week-ends. (oui, oui, tous !)
J’avoue aussi que parfois, je choisis de ne rien faire, c’est valable surtout pour les dimanches, où ma grande flemme m’entraine au glandage en pyjama devant l’ordi et les séries…Mais, je sais aussi me bouger le derrière pour sortir !

Ce week-end, donc, j’avais 2 choses en tête : le salon Creativa et les Utopiales .  (Bien que, si je l’avais voulu, j’aurais pu faire encore plus de choses ! Mais bon, mollo, j’avais déjà eu une rude semaine d’animation en centre de loisirs, et je peux vous dire que ça remue pas mal ! Donc, pas trop de trucs, là, histoire de buller aussi).
Je ne m’étais pas donné d’heures, juste prévu de faire Creativa le samedi, et les Utopiales le lendemain.
Et cela, en fonction de l’heure où je serais prête…

Donc, samedi, levée tôt, puis….j’ai trainé sur l’ordi j’ai fini de regarder « Vampires en toute intimité » et je vous le conseille, c’est plutôt drôle (c’est en VOD seulement pour l’instant). https://www.youtube.com/watch?v=tEP2ueUtEKo

C’est donc vers midi laaaargement passé que je me suis décidée à prendre le bus pour aller à la Beaujoire au salon Creativa.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
ah les belles épices !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
les ateliers culinaires
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bonnie Parker et My Little Quail

Mon objectif ? Faire un coucou aux sympathiques blogueuses (liens en bas de page), installées sur la mezzanine, ainsi qu’un coucou à Loic et Constantino,  qui animaient des ateliers gourmands, un coucou à Amélie de Saveurs DétonNantes, passer voir Cake Revol (miam, c’est beau !!!) et aussi faire un tour, hein, voir si, depuis toutes les quelques années où je n’y étais pas retournée, il y avait eu du nouveau…Eh bien, alors, donc….Le nouveau, c’était : les blogueuses et les ateliers cuisine (ce pour quoi j’étais venue en fait !), parce que sinon, c’est comme chaque année, hein…je ne découvre rien de nouveau, et certains trucs sont plutôt chers (« prix de salon » ouais ouais, on repassera), et par exemple, moi les trucs Singer, et tout ça, bah non. (il faut savoir que je suis capable de faire mes ourlets de jean au pistocolle, oui, j’assume et je n’ai pas honte… ) 😉

PhotoGrid_1446319462515 PhotoGrid_1446319763935 PhotoGrid_1446319930661 PhotoGrid_1446320144191 PhotoGrid_1446320383192

Ah si, j’ai découvert le stand des épices et thés de l’Aquarelle des saveurs  , et les odeurs, les couleurs, bref, j’ai craqué !
Puis retour sur Nantes, courses, petit tour à cette nouvelle petite épicerie rue du maréchal Joffre : Epicure Vous Salue (accueil trèèèès sympa !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et pot en ville avec une copine, achat de bonbons chez Q&K confiseries

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

, parce que même si je ne sors pas le soir, anniversaire de monsieur à fêter en retard, il était possible aussi que des petits monstres passent réclamer des bonbons ! Et ce fut le cas d’ailleurs ! PhotoGrid_1446325662394
Nous arrivons maintenant au dimanche…

Et là…eh bien, je n’ai réussi à émerger de mon lit qu’à 11h30 (le bon côté de ne plus avoir d’enfant en bas âge !), et le temps de trainer, déjeuner, se laver, s’habiller…nous voici bien arrivés vers les presque 15h. Donc on enfourche le vélo, et direction les Utopiales , à la Cité des Congrès.
Quelques photos de prises, dont un joli coin de vaisseaux en Lego, visite du grand hall et de ses expos, je passe parmi les conférences, m’attarde un peu, passe par-ci, par-là, et là je tombe sur une vieille connaissance, et c’est au bar que nous allons, et…y passons un long moment !

collage 1 collage 2 collage 3 collage 4

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Si bien qu’en descendant, la librairie était fermée, il ne restait plus grand-chose à voir, si ce n’est le concours de Cosplay (j’ai passé mon tour), et nous sommes rentrés. Promis l’année prochaine, je me fais un programme de conférences et de films, que je suivrai à la lettre !
La semaine prochaine, surement encore plein d’autres choses à faire, ou pas….(selon le degré de flemme…) 😉

Mais sachez déjà qu’il y aura un vide-dressing de blogueuses (oui, encore elles !) le dimanche qui vient…

Les blogueuses de Creativa :
www.aiguilles-et-papilles.com
www.aliceetsandra.com
www.bonnieparkercreations.com
www.bouinite.canalblog.com
www.com2filles.com
www.danslesboitesdeliaure.com
www.losri.com
www.ohappym.com
www.minicerise.canalblog.com
www.mylittlequail.blogspot.fr
www.mymycracra.com
www.nospetitsdoigts.com
www.unefilleafrange.canalblog.com
ET :
http://loicetconstantino.blogspot.fr/
http://www.loic-et-constantino.fr/
https://www.facebook.com/CAKEREVOL

6 commentaires

  1. Oh tu es allée aux utopiales, ça avait l’air sympa !! Merci pour le lien et ton petit mot sur le blog :-D… Tu crois que tu pourrais m’envoyer la photo où je suis par mail ? Ce serait cool comme souvenir…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s