3 sympathiques boutiques nantaises

(Et dans lesquelles vous êtes toujours très bien accueillis, parce que, oui, c’est quand même mieux …)

Aujourd’hui, point de petits gâteaux ou autres petits plats…
Je vais vous parler de quelques boutiques nantaises, que vous connaissez sans doute déjà (ou pas).
L’importance aussi, pour moi, c’est l’accueil. C’est là que je sais si j’ai envie d’y retourner ou pas, en plus de ce qu’on peut y acheter.
J’ai en tête, là, comme ça, qui me viennent, 3 boutiques :

La première :

 

Pirouette (dont le site sera bientôt actif)
mais que vous trouvez aussi sur facebook

Pirouette, c’est la boutique 100% upcycling du centre-ville de Nantes, du local, du recyclage, de la création, ouverte depuis 2 ans, où on trouve des petites ou grosses choses, pour toutes les bourses. Perso, je craque pas mal sur les boucles d’oreilles. Et je louche sur les bijoux en couverts…(louche/couverts…héhéhé !).

pirouette
Mais aussi plein d’autres choses, que ce soit des sacs en capsules de cannettes, des carnets à couverture de vinyle, des sacs en chambre à air, des drôles de lampes….
Et bien sûr, un accueil toujours sympathique !
Alors passez donc y faire un tour, pour vous rendre compte et vous verrez par vous-même, et puis, ensuite, allez donc prendre un petit apéro chez Monsieur Machin, juste en face. 😉
Et une petite vidéo avec Veronic la jeune patronne de la boutique :

et petite revue de presse sur scoop.it

(Le blog Les Petits Bonheurs à Nantes a fait un article dernièrement sur Pirouette, et je dois dire qu’il est parfait, avec en plus plein de belles photos de la boutique, je n’aurais pas pu faire mieux : )

 

 

La 2ème :

Les Poulettes
sur Facebook

pommeraye
Ah les Poulettes ! Comme on y est bien accueilli ! On sent que ça fait plaisir à la jeune et pétillante patronne de nous recevoir dans sa jolie petite boutique, toute en longueur, au dernier étage du somptueux passage Pommeraye. Petite, certes, mais pas étroite pour un sou, et que des choses originales ! En plus, elle aime nous montrer ses nouveautés, et c’est vrai que ça donne envie d’acheter plein de trucs ! Des fringues, des tableaux, des photos, des objets, de la papeterie, des accessoires…(et même, actuellement, des petits biscuits Loic et Constantino, mes gourmets préférés, en soutien aux Tontons Moustachus.)
Donc, si votre prochaine balade, même dominicale (ce sera ouvert les prochains dimanches), passe par le passage Pommeraye, poussez donc la porte des Poulettes !
En plus, samedi, dès 17h, vous pourrez, autour d’un petit gouter, rencontrer une jeune illustratrice, Koralie, vient de sortir un carnet de dessins (« à colorier ou non »)…

 

Et 3ème boutique :

Bientôt

sur Facebook aussi

PB251624.JPG

Là, on se dirige dans la rue du maréchal Joffre  (un peu notre rue Oberkampf à nous), pour cette petite boutique à la devanture toute rouge, très fun, et pleines de curiosités, que ce soit des livres, de la papeterie, des objets, de la déco, des bijoux, des gadgets, des cartes… Et où, là aussi, on est bien accueilli !
J’ai repéré le calendrier Plonk & Replonk…(entre autre !)

Et c’est tout pour aujourd’hui !

Voilà, si j’ai d’autres idées de boutiques très accueillantes, je ne manquerais pas de vous en faire part ! (ou vous aussi, vous pouvez me laisser vos adresses en commentaires )
Je n’ai malheureusement pas tout plein de photos des boutiques, mais si vous cliquez sur les liens, vous aurez ce qui manque 

(Et franchement, je préfère 1000 fois aller dans ce genre de petites boutiques qu’au marché de Noël….)

3 commentaires

  1. Bonjour,
    ce n’est pas une boutique mais une nouvelle marque nantaise qui vient de voir le jour que je vous propose: WAPH. La marque fabrique des ceintures lacets 100% Made in Pays de La Loire, avec boucle de serrage en impression 3D. Je vous laisse découvrir le site: http://www.waph.fr. Contactez moi si vous désirez plus d’info!: 🙂 PL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s