La Table des Roy

Mise à jour Juillet 2017 : Depuis cet article, La Table des Roy a fermé, et a laissé place, au même endroit,  au restaurant Le Reflet.

Mais la famille ROY a ouvert un autre restaurant entièrement bio et vegan, le Totum- cantine bio, au 11 quai de Turenne, où vous pourrez continuer de vous régaler !


Mercredi dernier, avec une collègue, nous sommes allées manger à la Table des Roy.
J’en avais beaucoup entendu parler, en bien d’ailleurs, et il me tardait de trouver l’occasion pour y aller !
J’avais discuté avec le patron lors du cocktail d’inauguration des Saveurs Détonnantes au Vertigo fin Juin, conversation très agréable et intéressante, et après être allée voir le site du restaurant, j’avais vraiment envie d’y passer…Le temps a filé, je n’ai pas eu l’occasion de le faire, et ce, jusqu’à ce mercredi dernier.
Il faut savoir, d’abord, que non seulement, c’est de la bonne cuisine maison, mais en plus il y a aussi des plats végétaliens (avec possibilité de sans gluten pour le pain des burgers, par exemple), ce qui est assez rare dans ce genre de restaurant, et tout ça, sans oublier les carnivores et les fans de poisson.
La Table des Roy est aussi dans le guide des Tables de Nantes d’ailleurs, ainsi que dans le Michelin et le Gault et Millau.
Tout est frais, c’est coloré, original, inventif, bon, savoureux, et on ressort le ventre bien rempli.
Le midi, la formule à l’ardoise (à partir de 14,90 €) est tout à fait raisonnable.

IMG_20151202_111733_Snapseed.jpg
Pour ma santé, (et mon plaisir), j’ai pris le Green Burger, totalement végétal (pain à la spiruline, steak de légumes, lin et tournesol, herbes fraîches, tomate mi-séchée, salade, pickles d’oignons rouges, portobello mariné, jeunes pousses, tahini ), et je me suis régalé, c’était délicieux !
Les petites patates sautées qui l’accompagnaient étaient succulentes, comme je les aime, et la petite salade verte croquante et fraiche.
Ma collègue a beaucoup aimé son Classic Burger, avec, en entrée, un sashimi de saumon mariné à l’aneth, avec sorbet cactus citron vert (le sorbet cactus-citron vert ? Etonnant et bon ! ).

 

Nous avons accompagné ce repas par un bon verre de vin (oui, le vin rouge est très bon pour la santé, ah si si si, pour mon cœur, c’est très bien, surtout s’il est bon et bio) !
J’ai choisi un verre de Cheverny 2011 : une vraie douceur dans mon gosier !

Le moment du dessert, ma collègue a choisi l’assiette de fromages (Beillevaire) ainsi qu’un autre verre de vin, et moi, je m’en suis tenue à un sorbet.
On aurait bien passé toute l’après-midi, là, à trainer à table (et à recommander à boire), on était si bien…mais il a quand même fallu repartir bosser. Eh oui…

 

(Le chef a participé à l’émission Master Chef, me dit-on, mais personnellement, ça ne me dit rien, car je ne regarde pas la télé, donc je connais vaguement de nom cette émission, mais je ne l’ai jamais vue…)
4 rue des Trois-Croissants
44000 Nantes
Tél. : 02 40 20 33 86
http://www.latabledesroy.fr/

facebook

 

4 commentaires

    • Peut-être, oui. Bon, perso j’ai pris un sorbet, donc c’est pas une référence pour parler des desserts de la carte. (et la collègue l’assiette de fromage, donc pas mieux.)
      Et je n’avais vraiment plus faim pour un vrai dessert, alors qu’un sorbet, ça passe tout seul.
      🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s