Bars à Chats (miaoooou ?)

A Nantes, on a la chance d’avoir 2 bars à chats, et dans 2 quartiers différents, et qui, sont, eux-mêmes, différents l’un de l’autre, et c’est très bien comme ça !

Parce que ça me permet d’aimer les 2, et leur seul point commun, c’est qu’il y a, vous vous en doutez, oui, hein, bien entendu, des chats !


photo Le premier, que j’ai découvert avant le 2ème (haha qu’elle est drôle celle-là….), se situe rue de l’hôtel de ville, pas très loin du cours des 50 otages et de la place du Cirque, et s’appelle Le Chat L’Heureux.


Cosy, avec son vieux canapé et ses fauteuils dans la petite salle sur le côté, et ses tables en bois et son mur de vieilles pierres dans la salle principale. Les chats sont en pleine sieste, aux heures où j’y passe la plupart du temps et se laissent volontiers caresser (sauf une fois, vers la fermeture, c’était l’heure de la pâtée, ils le savaient et c’était l’excitation chez nos amis félins, ce n’était même pas la peine d’essayer d’attirer leur attention, nous, les pauvres humains !)

 

On peut y déguster des boissons chaudes et froides, et de très bons, et copieux, gâteaux maison.
Le midi, petite restauration salée, avec des assiettes bien garnies. Et un accueil très gentil.

 

 

 

photo  Le 2ème, La Maison d’Elise,  est près de la place Graslin, rue Jean de la Fontaine,  et de grandes vitres donnant sur la rue servent de télé grand écran pour nos petits (euh, pas si petits en fait) félins. Il s’agit ici de chats Maine-Coon, très curieux de sentir l’intérieur de mon sac, mes chaussures…(oui, voilà, j’ai aussi un chat, ça doit se sentir).


Ici une déco plus dans les tons gris clair, plus espacé et plus lumineux, et un côté un peu plus chic peut-être ( le quartier Graslin ?), même dans les pâtisseries (macarons, délicieux bavarois, etc…) et des thés délicieux. Et aussi un accueil sympathique.


Dans ces 2 bars à chats, on voit que les chats sont heureux, tranquilles, hyper bien chouchoutés, et d’ailleurs dans les 2, vous avez des consignes à lire pour le bien-être des matous ( à faire, ne pas faire…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERACarte-modifiée-28092015-5

 

Ce qui fait que je ne vais pas vous dire : je préfère celui-ci ou celui-là, non.
J’aime bien les 2.

Et pas du tout envie de les mettre en concurrence. Ils me permettent d’avoir plus de choix selon mes humeurs du moment, et du lieu où je me trouve, de ce que je veux grignoter. Pratique, non ?
Evidemment, si vous êtes allergiques aux chats (ou si vous en avez peur, oui, ça existe, j’en connais), bah on ne pourra pas y aller ensemble, mais on trouvera d’autres endroits (euh, je n’sais pas, un bar à vins, par exemple ? ^^ Totalement au hasard, hein…)
En tous cas, je vous laisse parcourir, pour chacun, leur site et page facebook, histoire de vous faire votre idée :
https://www.facebook.com/chatlheureuxnantes/
http://lechatlheureux.fr/

https://www.facebook.com/lamaisondelise.nantes/
http://lamaison-delise.fr/

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s