Dernières brèves nantaises

 

Alors, depuis le dernier article ?
J’avoue que j’ai été pas mal prise niveau boulot, mais j’ai quand même réussi à me libérer pour quelques sorties et rencontres !

Tout d’abord, le vélo de ma fille, ainsi que le mien, dormaient tous 2 dans le garage depuis quelques mois (des problèmes de roues, entre autre), car je n’y connais vraiment rien en réparation de cycles, mais alors rien ! Depuis quelques temps, j’avais le flyer de La Clé à Cyclette  , et je me suis enfin décidée à le contacter.

clé à cyclette collage
La Clé à Cyclette

Eh bien, ce fut une excellente idée ! Il se déplace très rapidement, (inutile d’attendre des semaines pour avoir un rendez-vous), il est très sympa, nous explique en même temps le pourquoi du comment durant les réparations et ses prix sont très doux. Alors n’hésitez pas à faire appel à lui pour vos vélos (même les électriques).

 

Puis avec Monsieur, nous sommes retournés manger au Cooktown, ainsi qu’au Curry House (et non, pas le même jour, hein, mais à une semaine d’intervalle), et sachez que tous 2 sont livrables aussi via Take Eat easy (Curry House) et Deliveroo (Cooktown).

 

Mercredi, je suis allée chercher ma commande à La Ruche qui Dit Oui, avant d’aller, ensuite, boire un verre avec des copines chez Madame Rêve.


Je suis aussi repassée chez Sugar Blue manger un bout avec une collègue, tout en parlant boulot (mais pas que), et une autre fois pour prendre une petite boisson avec Elise de Nantes Privée, rapidement, durant la coupure.

sugar blue collage
Sugar Blue Café

12822355_1051494131560071_763763606_n

Sachez aussi que le restaurant du Café de l’Orangerie a ré-ouvert, Elsa et Aurel vous accueillent maintenant dans une autre ambiance et une autre déco, et c’est réussi ! (Passez donc faire un tour aussi aux toilettes quand vous y viendrez : effet chalet des Alpes garanti !)

jardin des plantes collage
Le Café de l’Orangerie

Et la cuisine : toujours aussi bonne : Elsa a de l’or dans les mains ! (En plus, l’assiette est bien garnie, je n’ai pas eu de place pour un dessert)

jardin des plantes
Café de l’Orangerie

 

Puis, jeudi soir, réunion syndicale, tout ça, l’occasion de revoir une copine que je n’avais pas vue depuis quelques mois, et comme on avait plein de choses à se dire, nous avons donc décidé de manger ensemble après la réunion.

Étant proche de la place Viarme, j’ai décidé de lui faire découvrir By Sainbioz, et heureusement, il y a avait encore de la place ! (Elle a adoré !  Mais comment pourrait-il en être autrement ?)

sainbioz collage
By Sainbioz

D’ailleurs, maintenant By Sainbioz va ouvrir plus souvent et sera, lui aussi, livrable par Take Eat Esay !
Du lundi au samedi de 12h à 14h
Du lundi au dimanche de 19h à 22h (Sainbioz sera fermé uniquement le mardi soir)
Et le brunch du dimanche de 11h à 14h
Puis nous arrivons à samedi, où avec les Blogs du 44,  nous avons participé à un atelier de chocologie chez Épicure Vous Salue. Eh bien, quel plaisir ce fut ! On y a appris pas mal de choses, et on ne verra plus le chocolat  de la même façon !

Ça m’a donné envie d’aller faire d’autres ateliers, et aussi de retourner dans la boutique pour y acheter plein de choses (et pas que du chocolat, d’ailleurs !). Vous pouvez y confectionner votre propre muesli, ce que je ferai surement bientôt. En plus, Marion est très sympa, et de bon conseil, ayant aussi une formation de diététicienne.

epicure 2
Atelier chez Epicure Vous Salue

J’en ai profité, en sortant de l’atelier, comme j’étais déjà rue du Maréchal Joffre, pour manger chez Josephine Café,  en attendant que monsieur m’y rejoigne,

puis par faire un petit tour à la Boutique Bientôt (obligé c’est à côté !).

bientôt
cahier de jeux, Boutique Bientôt

Et…Etant rue Maréchal Joffre, j’y ai croisé aussi la souriante Carole, des biscuits de la Maison Germain.
Cette rue est comme un petit village… 
Et ce dimanche, vous pouvez aller chiner au vide-dressing des Blogueuses qui se trouve au centre Epigone au 9 rue de l’Arche Sèche.
Si je trouve un petit moment, j’y passerai surement, c’est jusqu’à 17h.

videdressingblog
Et je ne vous ai pas tout dit non plus (parce que j’ai aussi une vie privée et une vie professionnelle), et, si j’avais eu encore plus de temps, j’en aurais fait, d’autres choses, et surement beaucoup, même ! Mais ma santé y passerait sans doute aussi. ^^

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s