Maison Paganelli, la Corse près de chez toi

Tous les jours, en allant bosser, je passe devant la Maison Paganelli, place Viarme.

Et forcément, quand j’y passe, et comme c’est pour aller au boulot, eh bien, je n’ai pas le temps de m’y arrêter…J’admire la vitrine en passant, (je bave devant, en fait), et je me dis à chaque fois qu’il me faut trouver le temps d’y entrer.

Vendredi justement, un peu avant 15h, j’étais place Viarme, et, en passant chercher ma « drogue » à la boutique Voyages du Thé  (du chocolat noir 100% de chez Pralus ), IMG_20160318_150602

je me suis dit: « tiens, j’ai un peu de temps devant moi, la Maison Paganelli ouvre à 15h, il est moins cinq, je vais patienter un peu…. »

Un peu, un peu…A 15h15, toujours fermé !

J’en déduis que, peut-être, c’est la sieste qui s’est prolongée ( hihihi), et je file bosser (oui, sinon, je vais être en retard), alors, tant pis, ce sera pour une autre fois.

Bon, en fait, ce n’était pas du tout la sieste, je l’ai appris ensuite, mais un contretemps de livraison, enfin bref, même si ça avait été la sieste, j’aurais compris aussi ! ( car la sieste c’est sacré !).

Et j’ai pu y repasser le lendemain.

La Maison Paganelli ? Ah  oui, c’est vrai, je n’ai pas dit de quoi il s’agissait : c’est une nouvelle épicerie fine et traiteur Corse (et de produits de la méditerranée), et on y trouve des trésors !

« La Maison Paganelli, c’est la première maison du village de Zicavo dans le Haut-Taravo quand on vient de la cascade.
Paganelli, c’est le nom d’une famille dont le dernier petit-fils s’appelle Matthieu.
A 37 ans, il décide de fonder une autre Maison Paganelli, à Nantes, qui reflèterait toute la richesse, le caractère et l’authenticité des saveurs de son île. » http://maisonpaganelli.com/

(allez voir leur site, vous en aurez l’eau à la bouche)

Fromages, charcuteries, huiles, vins, miels, épicerie, pâtes fraiches, etc…Tout ça ayant été scrupuleusement sélectionnés par les propriétaires eux-mêmes.

Et franchement, moi, la Corse, ça me parle…Parce que pendant plusieurs années, enfant et ado, j’y suis allée quasiment tous les étés pour faire des colonies musicales (on avait même chanté l’hymne corse « dio vi salvi regina », je crois que je pourrais encore l’entonner, au moins le premier couplet,  avec mes parents, dans le centre de la Corse, dans un joli petit village qui s’appelle Moltifao  (et où on y trouve aussi du bon miel, où on va se baigner dans le torrent, l’Asco, un petit village où les ânes viennent boire à la fontaine,… et que c’est vraiment une région de tout beauté (ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’Ile de Beauté !), que j’ai aimé aussi Corte, l’Ile Rousse, Bastia, le Monte Cinto….

Bref, revenons à notre petite boutique !

On a eu droit un accueil très sympathique, où on nous fait goûter des produits, où on nous explique d’où ils viennent, et franchement, on a vraiment envie d’acheter presque toute la boutique (mais bon, l’animation, ça ne paye pas des masses, alors on se raisonne, et on reviendra plutôt de temps en temps pour des petits achats, et surement pour des pâtes fraiches, des pâtes à tartiner, des fromages, et des….bon euh, on va se calmer, et attendre la prochaine paye ! 😉 )

Je suis ressortie avec des Canistrelli salés pour l’apéro, ainsi que des Taralli (mais là, pour le coup, ce n’est pas Corse du tout, mais italien, de la région des Pouilles) et on a eu un petit cadeau : un mini pot de Miellat de Corse, l’Oru di Corsica,  qui est un pur trésor de miel, sans doute un des meilleurs au monde (oui, rien que ça) et comme j’ai une sacrée toux aujourd’hui et très mal à la gorge, je pense le goûter dans les heures qui viennent…(non, non, ce n’est pas une excuse !).

Voilà, une adresse que je vous conseille : c’est vraiment de la qualité, de l’artisanal, du bon, du vrai du gourmand et du gourmet,  du corse… Et en plus la boutique est très jolie.

 

Et…Et, maintenant, il est possible de se faire livrer votre « apéro box » et pâtes par Deliveroo !

Horaires:
Du mardi au samedi de 10h00 à 14h00 et 15h00 à 19H30.
Le dimanche matin de 10h00 à 13h00.

Maison Paganelli
13 Place Viarme à Nantes
02 40 89 18 54

Aussi sur  Facebook et sur Instagram

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s