Petite récap’ d’une semaine nantaise

Petite récap’ d’une semaine nantaise, mouvementée et gourmande.

Oui, je sais, je viens juste de mettre un autre article aujourd’hui, et hop, en voici déjà un autre ! (Je n’en reviens pas moi-même, d’ailleurs, hihi )

Je commencerais par un petit saut dimanche dernier au Jardin des Plantes, au café de l’Orangerie, pour prendre un petit goûter : le fabuleux cheesecake d’Elsa. Et un monde fou fou fou ! Les pauvres serveurs étaient débordés, et les clients pas très patients (eh oh, on se calme, c’est dimanche, on se détend, on a le temps, un peu de pitié pour les serveurs qui courent partout, pas la peine de leur sauter dessus, laissez leur le temps de servir ceux arrivés avant, hein !). Et ne laissez pas courir vos enfants dans les jambes des serveurs svp…

Lundi, lundi…je ne me souviens plus, sans doute rien de particulier.

Mardi : je retrouve Constantino du tandem Loïc et Constantino pour manger aux Gourmandises du Liban : toujours aussi bon ! Les falafels, un vrai régal !

gourmandises du liban

Puis aussi, journée noire pour Bruxelles et l’Europe :  de grosses pensées d’amour pour toutes les victimes du terrorisme partout dans le monde.

bruxelles

Puis, le soir, alors là, une drôle d’aventure :

Ce mardi soir, je commande chez Suppli Factory via Take Eat Easy... .La commande se passe bien, comme d’hab’, ensuite je peux  suivre le livreur sur le site, je vois qu’il est presque là…il sonne, je réceptionne la commande, et une fois qu’il est parti, je m’aperçois que la commande ne correspond pas à ce que j’ai commandé !
Entre temps, Deliveroo   (chez qui je n’ai pas commandé aujourd’hui, mais chez qui je suis aussi cliente) m’appelle pour me dire qu’il aura du retard…hein ? ah?  Deliveroo ? Mais euh, j’ai commandé chez Take Eat Easy ce soir ! Je le rappelle, lui explique ma situation, et que surement y’a eu bug : et lui, dans son sac il a ma vraie commande, et dit qu’il arrive….j’attends… (il n’est jamais arrivé….)
Il y a eu confusion au resto, on dirait !
Je me connecte au « live chat » de Take Eat Easy ainsi qu’à celui de Deliveroo, (bon, là, j’ai plein de fenêtres ouvertes sur mon bureau, parce que je fais toujours plein d’autres choses en même temps), pour finalement réussir à savoir, après enquête de Take Eat Easy, que, 2 personnes avec le même nom de famille ont commandé au même resto quasi en même temps chacun avec un des 2 services de livraison (eux Deliveroo et moi  Take Eat Easy), bah effectivement, ça bug : le resto s’est bien emmêlé les pinceaux ce soir !
Du coup, Take eat Easy a repassé ma commande…et voilà !
Et même avec 3 desserts en cadeaux pour se faire pardonner.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
on vous pardonne !

Bon, l’erreur est humaine, hein.
Mais oui, quand même…2 mêmes noms de famille, commandant au même moment, au même resto, et avec 2 services de livraisons différents, ce n’est pas commun !

On a mangé un peu tard, ce soir-là…^^

Quant à la première commande livrée, et qui n’était pas la bonne, eh bien, nous avons pu la garder (cadeau !), et ce que nous ne mangions pas dedans, ma fille s’est arrangée pour les partager ensuite avec ses amis le lendemain, un coup de réchauffage et c’était bon !

 

Mercredi, boulot boulot, puis le soir, invitation à la soirée dégustation Toast’Ap (lire l’article précédent)

Jeudi, je suis en grève chez l’un de mes 2 employeurs, et j’en profite pour manger avec ma fille au Shelter, shelter

Puis aller prendre le café (ce sera un thé pour moi) avec ma collègue Lydie au bistrot Chez Ta Mère, où je commence à avoir mes petites habitudes.(et c’est sympa comme petit espace de travail pour parler boulot avec Lydie, en plus.)

Vendredi arrive, grosse réunion le matin, et le midi, toujours avec Lydie, on va manger chez Bibimbox. Elle, Lydie, n’est pas convaincue, trouve que c’est un peu cher pour pas grand chose dans la box (et ce n’est pas faux, même si c’est bon). Attention, si vous choisissez un plat épicé, c’est réellement épicé ! Croyez-moi, oui, oui.

Puis après ça, il nous fallait de la douceur et du sucre…donc nous sommes allées prendre notre dessert chez Madam Bla,

pour se remettre de nos émotions épicées du midi. Le gâteau au chocolat sortait du four et embaumait tout le restaurant ! Puis Lydie repart et j’ai encore un peu de temps avant de reprendre le service périscolaire du soir, donc je passe chez Coffee In Vancouver me caler dans le gros fauteuil…(je manque même de m’y assoupir…)

 

Puis nous sommes déjà samedi, à 11h, je file à la rencontre de l’Etoilerie des Hauts-Pavés, le site participatif de l’association Marie et Alphonse :   pour participer à ma 1ère réunion du comité de rédaction, parce que ça m’intéresse aussi de découvrir, d’échanger, et que j’aime beaucoup ce quartier, pour y vivre et y travailler. etoilerie

« … un site internet participatif de quartier sur le web est un outil/relais qui permettra de fédérer une vie de quartier, de faire des passerelles… un outil qui permettra de se trouver ou se retrouver davantage. Tout l’enjeu est d’animer et de dynamiser un espace numérique en ligne, pour provoquer des connexions, des interactions, des liens entre les acteurs du quartier : Associations, collectifs, commerçants, habitants…

Ce site participatif s’articule autour d’actions associatives, d’initiatives singulières, de pratiques artistiques originales en lien avec l’aide à la personne, la santé, l’innovation, la culture, le développement durable…

“L’Étoilerie des Hauts-Pavés” est donc à envisager comme un tremplin qui permet à tout un chacun de comprendre son quartier, de se tenir informé, de pouvoir contribuer à la vie de son quartier et de le vivre…. » http://marie-et-alphonse.com/2014/10/letoilerie-un-projet-de-quartier/

Puis ensuite, je file en centre-ville, ah tiens, oui, c’est la braderie, mais il fait un temps pourri, il n’y a pas grand monde, et moi, la braderie, c’est seulement dans les magasins que j’apprécie que ça m’intéresse…je passe donc voir chez Pirouette  ce qu’il y a, on papote un peu, et je ne prends que 3 cartes, cette fois, signé Aurel (une des 2 associées du Café de l’Orangerie d’ailleurs).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
little green shoot by @aurel

Il se fait faim, oui, c’est l’heure, ça fait longtemps que je n’ai pas vu Sophie de Sophie Bakery, donc je vais manger là-bas, et je me régale, bien sûr ! (Mais non, je n’ai pas mangé que des gâteaux ! Sophie fait aussi du salé le midi, et même de très bonnes tartes salées !)

Comme je suis bien partie pour faire ma tournée des boutiques, je passe passage Pommeraye faire quelques photos, et dire un bonjour à Victoire des Poulettespoulettes

toujours aussi enjouée et souriante. On parle du magasin Hariet et Rosie et c’est vrai que je pense depuis un moment à y aller et comme je suis sur ma lancée, j’y vais !

Je découvre une personne très sympa, Carole, qui tient cette boutique, ce « concept store » pour chiens et chats, avec plein de trucs plus mignons les uns que les autres . (j’ai ramené un cadeau pour mon chat, qui vient de fêter ses 10 ans).

Allez y faire un tour, vous allez être gaga. En plus de chouettes tableaux de Raoul sont en exposition actuellement.

Étant déjà dans le quartier, près du Muséum, j’avais repéré en passant à vélo il y a quelques temps, une autre boutique Corse, alors, ben…oui, j’y vais, forcément ! La boutique s’appelle Une Ile A Part. La petite dame de la boutique me fait tout visiter, m’explique d’où viennent ses produits, le nom des producteurs, on parle de la Corse, etc… J’achète juste une bière très chou, pour ma fille, et un pot de tapenade « artibrocciu ».  (Super, une 2ème boutique Corse, on va se régaler 2 fois plus !)

Je repars dans l’hyper-centre rejoindre monsieur, puis on passe chez Epicure Vous salue, il faut que je prenne du chocolat de Pâques pour ma fille : un beau soulier en chocolat ! (que je goûterai aussi, hein, bien sûr !)epicure

Ensuite la corvée des courses, et le soir, c’est le moment d’utiliser le Toast’Ap prêté par Toast&Moi (voir dans l’article précédent).

horloge passageAujourd’hui, dimanche, et journée pyjama-ordi ! (En plus on a changé d’heure, alors…hein…)

Et au fait, joyeuses Pâques, en passant !

lapin

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s