Nantes, la savoureuse gourmande, et la Loire-Atlantique

Je me laisse aller, du moins, pour alimenter le blog…

Entre manque de temps et cerveau vide (oui, ça peut m’arriver, hein !) 😉 , et avec des journées bien remplies, je peine à trouver un moment pour rédiger un nouvel article.

Il y a tellement de choses à Nantes et dans la région, qu’on ne sait où donner de la tête ! (Mais sur la page Facebook du blog, je mets régulièrement des liens et photos sur tout ce que vous pouvez faire à Nantes, en plus des rares articles du blog).

Alors, je vais faire simple et juste retracer quelques éléments de mes dernières aventures.


 

Laissez moi déjà vous dire que l’instameet au Parc du Grand Blottereau avec @igersnantes s’est très bien passé et que nous n’avons même pas eu de pluie !

instameet

 


 

Puis, sachez que j’ai eu le plaisir de pouvoir participer au cocktail pour l’anniversaire des 1 an des Saveurs Détonnantes , que ça se passait au Vertigo (comme l’inauguration l’an dernier en juin), et bien entendu, cette fois aussi, c’était vraiment très sympathique.

J’avais emmené avec moi mon amie Nadia, et comme le monde est petit, eh bien, il se trouvait qu’elle connaissait aussi quelques personnes ! Nous avons eu un beau buffet de toutes les Saveurs, et bu les très bons vins de Véronique Günther-Chéreau du Domaine du Château du Coing de Saint Fiacre et testé la Selfiborne !

Le gâteau de Sugar Sugar était une vraie merveille, je regrette de ne pas avoir pu le goûter car nous avons dû rentrer tôt. Eh oui…Des fois, on ne peut pas tout faire.


 

Puis, c’est un jeudi soir que je me suis rendue à une petite soirée privée chez Coffee In Vancouver, avant fermeture pour petits travaux, et changements… Réouverture aux alentours du 10 mai, donc très bientôt !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la surprise. Surveillez leur page Facebook !


 

L’évènement le plus marquant en date a eu lieu un vendredi, le 29 avril dernier, que nous avons embarqué, avec quelques blogueurs de la région, et quelques membres d’@igersnantes, pour une destination mystère, invités par Tourisme Loire-Atlantique   (avec un nouvel habillage du site, nouveau graphisme…). Nous avions rdv gare Sud à 19h, pour une destination secrète en car.

Autant vous dire qu’on a émit toutes les hypothèses afin de deviner la destination (mer ? croisière apéro ? Visite ? etc…)

A notre montée dans le car, nous avons tous eu une petite boite avec dedans des petits « goodies » (cartes, photos, autocollants, sonnette de vélo) et quelques douceurs (biscuits, caramels au beurre salé), et nous voici déjà gâtés ! Mais le mystère planait toujours… ^^

Ce n’est qu’une fois partis que nous avons déjà compris que nous n’irions pas vers la côte mais nous étions en direction d’Ancenis (alors, là, tout le monde se dit : « bon, il y a quoi à Ancenis ou à côté ? »)…et c’est au Cellier que nous somme finalement arrivés,  au Domaine des Génaudières  ! Le vignoble, donc ! (Imaginez ma joie !!!) ^^

Le fond de l’air était plutôt frais (eh oui, on nous avait bien dit de prendre une petite laine !), et après quelques explications sur la vigne (et admiration du paysage et tout plein de photos, clic clac, clic clac), nous nous sommes retrouvés avec un verre à la main pour une dégustation fort agréable ! On a tous craqués pour le fameux Malvoisie,   ce vin moelleux, mais pas trop sucré, et c’est quand j’ai vu sortir de la grange Amélie des Saveurs Détonnantes, que j’ai compris, là, qu’on allait, en plus de bien boire, bien manger ! (Le monde est petit, ma bonne dame ! On retrouve toujours les mêmes 😉 )

Eh oui, le buffet était organisé par les Saveurs ! Et plus principalement avec les produits de    Côtes et Quais,   Pain Beurre et Chocolat (la géniale boulangerie près de chez moi),   Sugar Sugar et  Maison Suzanne.

Tout ça dans une ambiance très conviviale, très agréable, où je n’ai, malheureusement, pas pu parler avec tout le monde (on était quand même assez nombreux), mais j’ai découvert de nouvelles personnes, dont un nouveau blogueur nazairien, qui j’espère rejoindra bientôt le collectif des blogs du 44  , la gentillesse de l’équipe de Tourisme Loire-Atlantique, ainsi que des personnes  de l’office de tourisme d’Ancenis, avec lesquelles on a déjà prévu un instameet avec @igersnantes,  sans oublier l’accueil de la propriétaire du Domaine !

Prise de contact, échanges, partage, bonne humeur, convivialité, dégustation et gourmandises, ce fut une bien belle soirée. Nous avons été choyés !

Puis vers 23h30, nous avons repris le car pour rentrer, avec une bouteille de Muscadet en cadeau (+celles que certains avaient aussi achetés pour ramener chez eux), elle n’est pas belle, la vie, hein ? 😉

Moi qui n’ai pas de voiture et pas souvent l’occasion de sortir de Nantes pour des petites virées comme ça, c’était une bien belle surprise ! (Et j’aime vraiment beaucoup ce genre de surprise !)

Quelques photos sur cet album facebook


 

Puis entre balades à vélo, petits rdv gourmands entre amis, ou en famille, photos par-ci par-là, boulot, jours fériés, bref….Le temps file !

vrac

 


 

Et  puis voilà que c’est déjà la ré-ouverture de la Cantine du Voyage à Nantes ! (Eh oui, bientôt le programme du Voyage à Nantes, et nous serons presque en été.  Comme le temps passe vite…)

Si le menu ne change pas, ni la déco, la petite salade en entrée, elle, viendra du potager urbain qui est tout à côté.

cantine du voyage (1)

Le Skate-O-Drome, qui, lui, était sur le toit de l’école d’Architecture l’an passé, s’est installé entre la Cantine et le potager.

cantine

Vous pouvez donc dès à présent y faire un tour…

 

Voilà, j’oublie sûrement plein d’autres choses, mais on va faire avec.

Passez une bonne fin de week-end !

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à suivre la page facebook et me suivre sur instagram (car finalement, tout se complète).

🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s