Nuit du VAN 2016 and Co…

Chaque année, il me tarde de faire la nuit du VAN,  et cette année encore plus, car, c’est à Nantes que le congrès annuel des Manigers des igersvilles  a été organisé par @igersnantes, pour la 3ème rencontre nationale (la 1ère a eu lieu à Lyon et la 2ème à Lille).

La date a été choisie, ce week-end là, pour coïncider avec l’ouverture du Voyage à Nantes, et permettre à nos hôtes de découvrir notre ville dans une ambiance… décalée, et festive.

Et le Voyage à Nantes nous a ouvert ses locaux pour le congrès, heureux lui aussi de recevoir de nouveaux visiteurs et futurs amoureux de Nantes (et qui sait, peut-être des futurs nantais ?). Accueil plus que parfait !

De nombreuses villes ont répondu à l’appel, et nous avons même eu des Suisses, et des Espagnoles !

Certains étaient arrivés dès le vendredi matin, et l’une, même la veille !

L’occasion de découvrir une crêperie typique le midi, (ou les arancinis de Suppli Factory   pour d’autres), de se balader dans Nantes, et bien sûr, de monter aussi au Nid !

Puis RDV pour tous au LU avant les festivités de la nuit !

Comme chaque année, aussi, on sait qu’on n’aura pas le temps de tout voir (de toute façon, c’est impossible !), alors on fait des choix, qui, souvent, changent au gré de la soirée…

 

Nous avions quelques spots à voir absolument : les ballons au Miroir d’eau (là, petit retard dû au temps, et espace vite envahi par la foule et les enfants, donc, un peu de cafouillage, mais c’est ça aussi, la nuit du VAN, on ne peut pas tout prévoir non plus), puis aller sous les Nefs pour manger, se trémousser au son de la fanfare, faire un karaoké géant sur des extraits de films et chanter à tue-tête, un tour sur le toit du parking des machines, les balançoires-pneus, suivre le faisceau vert du « Phare-Ouest » de la Tour de Bretagne, danser un slow langoureux place Graslin durant un quart d’heure américain (aie, arrivée trop tard, pile à la fin de la dernière chanson !)…filer ensuite à la Cantine pour d’autres…et faire tout ce qui nous chantait en fonction du moment.

page6

page8page7

 

Le samedi matin, nous avons fait notre congrès dans les locaux du Voyage à Nantes, et ce fut aussi l’occasion de plusieurs photos de sauts…après les quelques heures de concentration et de sérieux des congressistes.

Puis nous sommes partis au restaurant du Café de l’Orangerie (là, c’est moi qui avait choisi le lieu…une de mes adresses préférées ! Et qui est à l’écoute pour les régimes particuliers, végétarien ou sans gluten) pour un repas délicieux, en terrasse, tout ça pour 17€50, tout fait-maison par Elsa, la chef cuistot !

page10

Puis nous avons suivi la ligne verte, mais pas forcément tous groupés, chacun allant un peu où il voulait (galerie des machines de l’Ile, le hangar à bananes, une petite pause à Espérance café pour moi, etc…),

sachant que nous avions rdv à 19h au navibus, direction Trentemoult, pour une balade photo, ainsi qu’un bon repas à la Civelle,   où nous avons été très bien reçus (ils font des menus de groupes où pour 30€, vous avez apéro, entrée, plat, dessert et un verre de vin, et sont à l’écoute pour les régimes particuliers, eux aussi) ! Je ne vous parle même pas du 1er apéro avant, en terrasse de la Civelle, au bord de Loire, ni du coucher de soleil au balcon du restaurant… Coup de chance, il a fait beau tout ce samedi, et ça tombait plutôt bien !

C’est toujours un plaisir de faire découvrir notre ville dans de telles conditions, et lors d’un tel évènement

.

Le dimanche, nous sommes allés voir l’excellente expo Grafikama, sous le crachin nantais, cette fois…

Et en en sortant, il fallait trouver une solution rapide où aller sans réservation, bon marché, pour un grand groupe, un dimanche midi…C’est à VF  que nous avons atterris, et c’était assez comique de voir la tête et les yeux des employés quand nous sommes tous entrés un par un dans le restaurant… hihi !

 

Ensuite certains avaient des trains, des avions, ou des voitures à prendre et nous ont donc quittés, tandis que les derniers sont partis faire un tour de Carrousel et affronter l’Eléphant, suivre une dernière fois la ligne verte…

Pour ma part, je suis rentrée m’écrouler dans mon fauteuil….

Bilan de ces 3 jours : fabuleux ! Ce fut un excellent week-end, épuisant certes, mais de bonne fatigue et riche en bons moments. On aurait voulu prolonger encore ou recommencer le week-end !

Il me reste maintenant à finir la ligne verte et prendre le temps cet été de découvrir le reste des œuvres…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bon Voyage !

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir ici une vidéo compil de photos du week-end igers.

Et vous pouvez aussi retrouver les photos prises lors de ce week-end en cliquant sur le hashtag  #igersfrancelvan2016

 


			

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s