Où manger un bon Veggie Burger à Nantes ? N°2 : La mise à jour !

Rappelez-vous, il y a un an, je vous donnais mes adresses pour manger un bon veggie burger à Nantes, article que vous pouvez retrouver .

Or, depuis, eh bien, les choses changent, de nouveaux restos ouvrent, j’en découvre d’autres, et aussi certains ferment…

Une petite mise à jour s’impose donc.

D’abord, la Table des Roy n’est plus et a laissé sa place, à la même adresse, à  un tout autre restaurant, et dont vous avez sûrement entendu parler, et qui s’appelle le Reflet.  Mais, si la Table des Roy n’est plus, elle revient ailleurs, et sous un autre nom, dans un nouvelle aventure qui sera entièrement bio, vegan et sans gluten, et s’appellera le Totum Cantine bio (ouverture prochaine, courant mars 2017) quai de Turenne (et voilà une nouvelle adresse qui peut s’ajouter à l’article Où manger vegan à Nantes)

—> ça y est, je suis allée chez Totum, et j’ai goûté le burger ! Délicieux !!

Totum vegan burger

Les autres adresses à rajouter à ma sélection sont :

D’abord une très bonne surprise avec le hamburger végétarien de Berlin 1989 , adresse dont j’avais déjà beaucoup entendu parler, et en bien, mais que, je ne sais pas pourquoi, allez savoir, j’imaginais très loin de chez moi…presque en périphérie. Oui, drôle d’idée, parce qu’en fait ce n’est vraiment pas très loin, direct en tram, juste à 3 arrêts de chez moi ! C’est à Petit Port-Morrhonnière, sur la ligne 2. Tout simplement ! Du coup je vais y revenir souvent, et en plus la déco est vraiment très à mon goût, ainsi que l’ambiance, et l’accueil.

 

 


Depuis l’an dernier aussi, en plein centre, allée Flesselles, on peut trouver la chaine française Roadside,  (3 restaurants existent pour le moment, les 2 autres sont à Rennes et à Brest), qui permet de remplacer le steak par une galette végétale maison (faite à base de haricots et de pois chiches, ou de lentilles, je crois) sur tous les burgers de la carte. Bonne idée. Et ce n’est pas mauvais du tout.

roadside-2


J’ai aussi testé Le PetitApeti, 17, rue Bon Secours  et c’est bon aussi, en plus d’être pas très cher. C’est tout petit et ça tient plus du snack, ou de la vente à emporter. Je valide aussi.

 


Je suis allée au Maki Burger : pas mal du tout aussi :

Maki Burger


 

Le Baderioc  propose à sa carte, les mercredis et les samedis seulement, des burgers, dont un végétarien. C’est en plein centre-ville, et ce petit snack/ self service fait de la cuisine maison, avec de petits prix.

baderioc


Bien sûr, Veggie Avenue est toujours là, et en plus lui aussi, est dans « manger vegan à Nantes » (leur mousse au chocolat montée au jus de pois chiches et terrible ! Ainsi que leur veggie-dogs). Je sais que les avis sont partagés sur leurs burgers, mais moi, j’aime bien.

Depuis, Veggie Avenue a fermé, hélas…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


J’ai enfin fini par aller à L’Industrie, j’ai bien apprécié le burger mais sans plus, ce n’est pas mon préféré, mais il a le mérite d’être sur la carte. Et le lieu est sympa. Donc…

 

lindustrie-4


Dernièrement j’ai eu l’occasion de goûter le vegan burger de la brasserie Chez Mauricette, place Viarme, et ma foi, je l’ai bien aimé aussi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Et bien sûr, toujours d’actualités ceux de :

By Sainbioz (oui, c’est un peu mon chouchou ) :

veggie-sainbioz
L’article

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cooktown :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
article

Le Gigg’s :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


So Fresh Burger,

so-fresh-burger-5


Le B,

Big Fernand

La Tonnelle, à vérifier s’il est toujours sur la carte, il y a longtemps que je n’y suis pas allée.

Le VF,

Le Dubrown, si vous avez la chance de tomber un jour où ils sont bien lunés (rarement, donc, où alors je n’ai jamais eu de chance chez eux ?)

Je ne suis toujours pas allée goûter ceux du :

Du Melting Potes  (forcément, à chaque fois, je passe sans avoir réservé, et c’est toujours plein !)

Le Shelter (alors que j’y vais régulièrement, et il faut vraiment que je le prenne, la prochaine fois : c’est dit !)


Et à goûter, prochainement :

La Ripaille  : ils en ont un à la carte, alors,à tester, mais peut-être en livraison, c’est trop petit pour y manger à moins d’être serré en terrasse, et là, la saison s’y prête moins.

ripaille


La Prison du Bouffay , pour si vous êtes embarqué là-bas, entouré d’une bande d’amis carnivores, vous avez quand même un vrai burger végé à la carte.

la-prison-du-bouffay-le-vege


L’Entre 2 Verres  en a un aussi, on me l’a suggéré dans un commentaire sur l’ancien article, ça vaut le coup d’aller voir à l’occasion.

Je l’ai goûté depuis, en livraison et je n’ai pas été particulièrement emballée, mais bon, question de goût…OLYMPUS DIGITAL CAMERA


N’hésitez-pas à me donner aussi vos adresses, bien entendu.


Pour les livraisons à vélos, Take Eat easy aussi a fermé boutique, mais Deliveroo   est toujours là, puis est venu se rajouter Foodora ainsi qu’ Allo Resto , donc vous verrez que la plupart des adresses (mais pas toutes, hein ! Et c’est bien aussi d’aller sur place) sont livrables via coursiers à bicyclette, si ça vous tente.


Bon, ça y est, là, j’ai faim !

😉

 

4 commentaires

  1. Salut merci pour l’article, je n’ai pas aimé le burger végé de La Prison du Bouffay , il n’y a pas assez de mâche, il est trop léger, du coup on ressort en ayant toujours faim.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s