3 nouvelles adresses pour manger sur le pouce

Si vous déjeunez de temps en temps en ville, le midi, j’ai 3 nouvelles petites adresses pour « manger sur le pouce » à vous proposer.

3 adresses de restauration du midi, pour les petits budgets, avec de la cuisine fraiche et maison, de bons produits, et un accueil de qualité. Des endroits tranquilles, pas trop grands, et situés en centre-ville.


 

La première, c’est Glaz, qui se trouve au 10 rue Cacault.

Facile à trouver : en descendant la place de Bretagne et en longeant le magasin C&A, à côté de l’Atelier des Délices et de La Belle Cocotte.

Ouvert il y a quelques mois par deux amies, vous pouvez y prendre le petit déjeuner, y manger le midi (avec même un plat végétarien à la carte), et y prendre un gouter l’après-midi.

J’y ai déjà mangé une très bonne tarte à la betterave (et j’aiiiime la betterave !), une délicieux granola un matin, et un terrrrrrible carrot-cake un après-midi.

Glaz 10 rue Cacault . Nantes. 02 28 49 66 21

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

Le deuxième, c’est une adresse qui existait déjà, car il s’agit de l’ancien Coffee In Vancouver, rue des Carmes, et qui vient de faire peau neuve : nouvelle direction, nouvelle déco, et presque nouvelle carte, voici maintenant Les Cop’s !

Ouvert depuis hier mardi,  avec une nouvelle carte salée : bruschettas, pains bagnats, hot-dogs, pitas, soupes et salades du jour.
Pour le sucré : tarte noix de pécan, carrotcake, rocky road, brownies, muffins, flan, (on retrouve en partie les gâteaux d’avant ), et ainsi que les boissons habituelles.
N’hésitez pas à y aller et à vous faire votre propre idée.

On en profite aussi pour souhaiter une bonne continuation à Paul et Amandine, les anciens proprios du Coffee In Vancouver .

Les Cop’s 19/21 rue des carmes. Nantes. 09 81 39 47 28

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

Le troisième, c’est l’Arvigate, rue des Hauts-Pavés, qui a ouvert il y a tout juste 2 semaines, en lieu et place de la crêperie bio le Glögg .

(D’ailleurs, dans cette rue des Hauts-Pavés, il commence à y avoir quelques petites adresses de restos bien sympas…on en reparlera sûrement bientôt ) 😉

Là aussi, une cuisine maison et fraiche, bon marché, et une chouette déco ainsi que des nouveaux proprios très accueillants. Des salades, grandes et petites,  des sandwichs, soupes, tartes salées, paninis, pâtes, des desserts (avec même un fondant au chocolat sans gluten, testé et approuvé !)

Restauration du midi, certes, mais on peut y manger jusqu’à presque 15h, et ça, avec mes horaires, c’est parfait, et en plus c’est tout près de mon boulot.

Les patrons de l’Arvigate tenaient, avant, la crêperie dans la cour du château des Ducs, Les Oubliettes (pour info).

L’Arvigate 34  rue des Hauts-Pavés. Nantes.  (pas encore de site, ni de page facebook, donc pas de lien à insérer….enfin, pas encore ! Il faut donc aller voir soi-même directement. 🙂 )


 

Au plaisir de vous croiser dans les rues de Nantes, ou attablé autour d’un petit repas !

N’hésitez pas à me suivre aussi sur les réseaux sociaux pour ne rien louper des bons plans et bonnes adresses !

Facebook 

Twitter

Instagram

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s