Petit méli-mélo des dernières brèves

 

Le temps passe, le temps passe !

J’aimerais vous parler de plein de choses, mais trouver le temps pour l’écriture se fait rare, et je prends du retard pour les articles, eh oui !

Alors si vous suivez mes aventures sur instagram/facebook et twitter, vous avez surement dû voir passer pas mal de choses.

Vite fait, on va revenir sur certaines sorties et découvertes.


 

D’abord, on a eu le plaisir, avec quelques blogueurs, d’être invités à une dégustation chez Sushi’Kito,  qui se trouve rue Saint-Nicolas, sur la petite place pleine de terrasses et où on trouve un trompe-l’œil, juste derrière l’église Saint-Nicolas.

On a été reçu comme des rois et on s’est régalés ! Le sushi-fusion, c’est terriblement bon, et on peut même y manger végétarien, et copieux ! Il faut absolument que je trouve le temps d’en parler plus longuement, (à suivre, donc…)


 

Le week-end dernier, c’était Fils De Punk, au Stéréolux (surtout au Stéréolux,, mais aussi ailleurs), bref, on célébrait les « 40 ans du punk » (ah, ça nous aurait bien fait rigoler, à l’époque, si on nous avait dit ça !), et c’était l’occasion d’un bon petit retour dans le passé, avec le concert des Buzzcocks, des Olivensteins, et des Real Kids (au Ferrailleur, là)   !  ( et l’occasion aussi de découvrir les petits nantais de Justin(e) et The Attendants.)

Si les cheveux ont blanchis, je peux vous dire que l’énergie est toujours là !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai passé un super week-end de pur rock’n’roll, (et en famille, en plus, avec Fifille et monsieur) à trainer aussi au Stéréolux, au milieu des expos, tables rondes, etc. Et ça m’a fait un bien fou au moral.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

Avec un ami, nous sommes allés voir, à Cosmopolis, pour l’ouverture du festival du  cinéma espagnol,  la talentueuse et adorable Rossy De Palma, et comme diraient les québécois : c’est une belle personne ! Très sympathique, simple, chaleureuse, humaine, drôle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


 

Le lendemain, nous allions au théâtre, au TNT  , grâce à des places gagnées grâce à L’Autruche Nantaise.

IMG_20170329_192905

Avant, c’était l’occasion de découvrir 2 bars du quartier : La Fraternité,  chaussée de la Madeleine,

et le Willy Wolf Society, allée de Maison Rouge, 2 bars très sympathiques, dans lesquels je retournerai quand je serai dans le coin.

 

La pièce, donc : Les Filles du Trois et Demi, une pièce mexicaine adaptée en français.

« Deux femmes partagent leur quotidien, une vie rude et étriquée où s’imposent les questions d’argent, de violence, de drogue, de relations conflictuelles aux mères, aux ex etc. Elles ont des enfants qu’on ne voit pas. Elles travaillent au Trois et demi où nous n’irons pas. Et pour cause, la pièce met en lumière ces deux femmes «sans nom» à travers le jeu seul de leur relation dans l’espace confiné d’un appartement. Ici on vit et on lutte, l’ailleurs représente l’espoir ».

Nous n’étions que 5 dans la salle ce soir-là, et ça m’a fait de la peine pour les 2 comédiennes, qui avaient vraiment du mérite et qui jouaient bien. J’espère que les autres soirs, la salle était plus remplie !


 

Jeudi soir, avec des blogueuses du collectif Les Blogs du 44, nous étions au Comptoir de Mathilde pour une petite rencontre et dégustation. La boutique est très jolie, avec une déco en bois et rétro-brocante (oh, tiens, le même 45t de Marie Myriam que j’avais eu à l’époque, et qui est sans doute encore au fin fond d’un de mes cartons à la cave), et j’ai découvert qu’il n’y avait pas que du chocolat dans cette boutique ! Non, il y a aussi du salé (dont des tartinades bien bonnes) et même des petits rhums arrangés. Bref, ça vaut le coup d’aller voir d’un peu plus près.

Et pour Pâques, vous risquez de trouver votre bonheur.


J’ai trouvé le temps d’aller manger au resto O Bistrot Quai,  qui se trouve exactement où se trouvait Our Kebab avant ( et ce sont d’ailleurs les mêmes propriétaires ), et j’y ai mangé des lasagnes de légumes (recette revisitée tendance mi-cru, mi-cuit avec une béchamel légère élaborée à base de bouillon de légumes au lieu du lait), et en dessert mille-feuille ganache chocolat piment, accompagné d’un petit verre de Muscadet sur Lie du Château du Coing de Saint Fiacre  , le tout pour 17€10.
Franchement, pour moi, c’était bien 😊👍
Chaque jour, à la carte : un plat de viande, un de poisson et un végétarien.
Tapas et apéro le soir, salon de thé l’aprèm.
En plus accueil très sympa !


 

Puis la fin mars est arrivée (ça passe vraiment trop viiiite !), et…voici enfin le retour sur Nantes de nos chers Loïc et Constantino ! (Aaaha ! Ils nous ont manqués ,  il était temps qu’ils reviennent !)

Quel meilleur endroit pour un petit apéro de retour que chez les Robin’s,

lors du festival « le Village en Guitare » !

video là : https://www.facebook.com/robins.nantes/videos/1276230835778353/


 

Voilà, il y a eu aussi d’autres choses (le Chronographe, l’expo à la HAB Galerie, la vente privée de chaussures Ippon Vintage, la galerie l’Artichaut, etc….), à suivre, alors… (Il va me falloir du temps !)


 

Et aussi, je vais vous parler bientôt d’une BD que j’ai reçue, et qui m’a beaucoup plu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


 

Et je cours après le temps (et le sommeil) alors suivez-moi aussi sur les réseaux sociaux, là, vous aurez presque du « live » ! 😉

Instagram  /  Facebook  / Twitter

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir un retour.

A bientôt !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s