Une matinée en thalasso à La Baule

Samedi 13/05, matin, avec 7 autres blogueuses du Collectif des Blogs Du 44, nous étions conviées à découvrir Thalasso Rivage, à La Baule.

Et il faut que je vous fasse une confidence, c’était une première pour moi. Oui, je n’étais JAMAIS encore allée en thalasso, ou autre spa. (Eh, oui, comme quoi, il n’est jamais trop tard !)

Donc je dois dire que j’étais partagée en excitation (ouiiiiiii ! youpie !! Danse de la joie, toussa toussa) et appréhension (comment ça se passe, que dois-je emmener, zut, j’ai pas de maillot, vite je dois en acheter un ! ouhla me mettre en maillot devant tout le monde, euh…).(Bref, finalement, à part emmener son maillot, le reste est prêté sur place.)

Pour aller à La Baule, on a fait du covoiturage entre blogueuses, et c’est à 9h30 tapantes que nous avions rdv devant la Thalasso, au 28 boulevard de l’Océan, face, donc…à l’océan ! Nous avons été accueillies chaleureusement, et on sentait qu’on était attendues, chacune personnellement.

18425534_441112262919276_5649641325107171024_nOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La responsable nous a présenté les lieux et raconté l’histoire du centre.

Au rez-de-chaussée d’un immeuble de standing, le centre Thalasso et Spa est la continuité d’une des plus anciennes thalassos de La Baule, qui s’appelait Thalasso Pajot (qui avait été créé en 1972). Mais place à la nouveauté, et c’est maintenant Rivage Thalasso et Spa qui a ouvert depuis pile un an.

col-de-cygne-thalasso-rivage-1jacuzzi-exterieur-thalasso-rivage-2

tisanerie-thalasso-rivage-1
photos Thalasso-Rivage

Nous avions 2 soins prévus, et un accès au bassin d’eau de mer (chauffée à 32 °C), comprenant 7 sièges bouillonnants, 4 lits massants, 7 jets de massages, 1 col de cygne à jet hydromassant, ainsi 1 jacuzzi extérieur donnant sur un espace zen paysager (là on nous nous sommes empressées d’aller en premier, d’autant plus que le ciel se dégageait et que le soleil arrivait !), ainsi qu’un hammam mixte avec ciel de fibres optiques et essence d’eucalyptus.

IMG_20170513_095217IMG_20170513_095228

Les 4 premières à passer aux soins nous ont laissé dans le bassin, où l’eau chauffée était vraiment très agréable, et nous avons vraiment bien apprécié ce moment.

Puis vint pour nous le moment des soins !

Mon 1er soin :

Je suis entrée dans une petite salle, une « cabine », pour un bain hydromassant aux huiles essentielles, d’une durée de 17 mn dans une baignoire de massage équipée de multiples programmes de jets à choisir (classique, intensif, anticellulite…j’ai choisi classique, pour ma première fois) et de luminothérapie qui intensifie l’effet détente.

17 mn hors du temps, hors du monde, à se laisser rêvasser…et se déteeeennnnndre……. Un pur moment de bonheur, pour ne penser qu’à soi, chose rare, quand on a l’habitude de courir à droite et à gauche ! Et à se dire : « mais pourquoi je n’ai jamais fait ça plus tôt ? Il faut que je refasse !!! »

Puis ensuite, direction une petite salle de détente avec des canapés, des tisanes et des magazines, pour attendre entre 2 soins et papoter avec les autres blogueuses, et … prendre quelques photos 😉

Mon 2ème soin :

Et me voilà partie pour une nouvelle cabine, pour un massage, pardon, un modelage de relaxation, d’une durée de 20 mn, du dos et des jambes. J’ai choisi l’huile « cocoon », les autres choix étant caramel au beurre salé et ..euh, zut, je ne me souviens plus !

Et je me suis détentue, dééééééétenduuuuue……….mais pas endormie, non, mais presque ; ça faisait un bien fou ! Pas la force de faire la conversation, juste me laisser masser (tout en pensant à la personne qui massait, en me disant qu’en fin de journée, elle doit bien être épuisée ! Chapeau, mademoiselle !)

Vous auriez vu nos sourires béats, après cette matinée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAthalasso rivage lbd44 (1)

Puis ensuite, tout le monde s’est retrouvé, avec l’équipe, pour un petit débriefing , nous étions toutes ravies, cela va sans dire !

Equipe que je veux d’ailleurs remercier pour son accueil et sa gentillesse. 🙂

Et dès que j’ai l’occasion de me faire une petite séance thalasso, je pense que ce sera ici, mais évidemment, étant sur Nantes, ça va devoir se prévoir à l’avance, je vais étudier ça.

C’était une première pour moi, mais ce ne sera pas la dernière, oh que non !

Sinon, si vous vivez à La Baule ou tout près, il y a des formules abonnements, ainsi que des cours collectifs (aqua gym, pilates, etc ), des entrées pour juste le bassin avec hammam et jacuzzi, des soins , des cures, des mises en beauté

Je vous conseille de parcourir leur site, si vous êtes intéressé : Thalasso-rivage.com

Ah, et au fait : ils prennent les chèques vacances, aussi.

Quelques photos prises par le centre Thalasso Rivage ici

(Il faisait gris quand nous sommes arrivées, puis très beau lorsque nous sommes reparties !)

Rivage La Baule Les Pins – Thalasso & Spa

28 boulevard de l’Océan 44500 La Baule

02 40 23 10 20

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi : 9h-13h et 14h-19h
Dimanche : 10h-13h et 14h-18h

Leur instagram

Leur page facebook

Et vous ? Vous avez déjà tenté l’expérience ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s