Mes nouvelles adresses gourmandes de ces derniers mois

J’ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour vous écrire un article, qui recense les dernières petites adresses pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur. Alors, au lieu de vous parler d’une adresse ou 2 à la fois, comme je pourrais le faire si je tenais ce blog régulièrement, et à force d’attendre, vous vous retrouvez donc avec un article à rallonge qui recense plusieurs adresses… On ne se refait pas !

Et depuis le temps, et à force d’attendre pour l’écrire, la liste s’est allongée… (Et ce n’est pas fini !)


Commençons d’abord par les adresses totalement végétariennes ou vegan :

 

Bad Hunter est un petit resto de quartier, qui se trouve allée de Maison Rouge, en face des Bains-Douches, dans le quartier Madeleine/Champ de Mars.

J’ai remarqué qu’il valait mieux réserver car c’est très vite plein, et assez petit. Sachez aussi que vous risquez d’être assis à la même table que des inconnus, car ici, on complète les tables, et finalement c’est pas mal non plus (et vous allez vous faire de nouveaux copains, tiens !).

On y mange très bien, et très gourmand, j’ai vraiment apprécié tout mon repas, et j’ai hâte d’y retourner. Entrée plat et dessert pour 14€, c’est vraiment très raisonnable.

Ouvert du lundi ou vendredi , mais pas le soir.

1, allée de la maison rouge
44000 Nantes
02 53 78 65 18

 

 


 Tree House se trouve rue Bon Secours, entre un kebab et un snack asiatique et propose de la restauration rapide vegan. Vous pouvez y manger salades, soupes et sandwichs, et y trouver aussi un petit rayon épicerie, avec de nombreux produits vegan, dont des « faux-mages » (j’y ai acheté des saucisses végétales (d’Allemagne), vraiment très bonnes).

3 rue Bon Secours 44000 Nantes – 02 40 75 22 01
Du Mardi au Samedi : 12h-19h


Green addict

Green Addict vous propose des jus detox et une petite restauration vegan et végé, tout est bio et frais.  Les prix sont quand même un peu élevés pour les petites bourses. Mais en début de mois….pourquoi pas.

4 rue Léon Blum
44000 Nantes
02 40 20 11 03


Puis les adresses où on peut aussi manger végétarien (ou/et vegan pour certains) :

 

Petit restaurant, bar à salades et à yaourts, on peut y manger le midi, y trainer l’après-midi pour y gouter, s’y connecter grâce à la wifi et les prises, y faire du shopping aussi (ça fait aussi concept-store), y prendre des planches apéro à emporter.

Des tartes salées, des plats mijotés,  des soupes. Tout ça fait maison. Le mardi c’est veggie. Et le jeudi sans gluten. Et en Colette est très sympa, et la cuisine est bonne. N’hésitez pas à vous y arrêter.

17 rue Paré
44000 Nantes

02 40 74 02 93

 


« Inspiré des « cafés & delis » anglo-saxon, TREAT vous propose en plein centre de Nantes une cuisine saine et gourmande à l’heure du déjeuner ».

A chaque fois, je me régale ! A croire que Treat est adapté et pensé pour mon estomac 😉

Tout, oui TOUT, ce que j’y ai mangé m’a comblé.

Il y a aussi bien du vegan, que de la viande, du poisson, du végétarien, du sans gluten, tout le monde y trouvera de quoi se régaler. Tout a de la saveur, et j’adore sentir le goût des herbes dans sa cuisine. C’est vraiment un gros coup de cœur.

Et en plus il y a une vraie démarche écolo et locale derrière.

9 rue du Vieil Hôpital (là où anciennement se trouvait Homy’s)

Nantes

Ouvert les midis du mardi au samedi

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


L’idéal pour des pauses en plein centre-ville, Humé se situe en rez-de-chaussée de la tour Bretagne (impossible de manquer sa terrasse), pour un petit déjeuner, un déjeuner, un gouter, une pause gourmande ou une pause café. On y trouve : des viennoiseries (qui viennent de la Boulangerie d’Antan), boissons chaudes et froides, jus de fruits frais et boissons détox, smoothies… Des tartes et des quiches, des salades et des casse-croûte, des plats mijotés (et aussi des choix végétariens, leur crumble aux légumes est très bon, et les tartes salées aussi…). L’été vous trouverez une « pompe » à yaourt glacé. Vous pouvez aussi y retrouver les granolas de Food Cru.

Ouvert du lundi au samedi, du matin jusqu’à 19h.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Petit nouveau, la Maison de Jany se trouve au bout de la rue Léon Jamin, face à l’église Saint Similien. Resto libanais le midi et coffe shop/salon de thé gourmand l’après-midi. Je n’ai testé que la version gouter pour le moment, mais je reviendrai un midi. L’endroit est cosy et tranquille, on peut y travailler et se détendre, tout en se régalant. Tout est fait maison.

45 rue Léon jamin
44000 Nantes 06 89 69 90 13

Ouvert tous les jours jusqu’à 20h, sauf le lundi

 

 


Un petit resto sain et gourmand, avec des produits principalement locaux et bio. Toujours un plat végétarien de proposé à la carte. Et un accueil très sympa, avec des prix tout à fait corrects.

15 allée des Tanneurs
44000 Nantes

07 82 45 06 80 ouvert du lundi au samedi, service du midi

 

Ah ça, Mia Nonna, ai-je vraiment besoin d’en parler ? Pas diététique, certes, mais tellement gourmand ! Les entrées (à partager, ou pas) sont démentes. Les pâtes ? Miam, les gnocchis ! Le Spritz ? Incontournable. La déco ? Oui !!!! Bon, j’aime, on ne va pas se mentir. (Certes, les patrons ne sont pas italiens, mais les cuistots, si !). Une adresse de gourmands.

14, rue Beauregard
44000, Nantes 02 40 47 59 84
Du mardi au vendredi : 12h00–14h00
Le samedi : 12h00–14h30
Du mardi au mercredi : 19h30–22h00
Le jeudi : 19h30–22h30
Le vendredi et samedi : 19h30–23h00

 


La petite adresse epicerie/sandwicherie gourmande aux plats comme chez mamie :

La Chicorée

(Le Petit Futé en parle aussi.)

J’y ai mangé une tarte salée qui sortait juste du four, totalement bonne, et pris un dessert à emporter, dont je me suis régalée. Faut vraiment que j’y retourne. Tout est fait maison avec amour.

Ouvert du lundi au vendredi le midi. 13, rue Léon Blum
44000 Nantes

 


Et le grand coup de coeur sucré (vous ne serez pas étonné) !

La boite à Meuh (coup de cœur)

Là aussi, a-t-on encore besoin de présenter la Boite à Meuh ? The best yaourt glacé à Nantes, bio, et local ! Les « topping » sont aussi gourmands et sains et frais, et oh, je crois que je vais y passer, là, dès que j’ai fini l’article…. ^^

Si vous me suivez sur instagram, vous avez dû voir que pendant l’été, La Boite à Meuh était presque devenue ma 2ème maison…. ^^

Si on voulait me croiser, c’est à la boite à Meuh qu’il fallait passer.

Bon, je me suis calmée un peu, mais ça ne va pas durer…

Chocolats chauds, cafés bio, thés, brownies, cookies, smoothies…en plus du yaourt glacé, parce que l’été est bel et bien fini, et le choix s’élargit aussi à la saison froide.

On y trouve maintenant un bar à chocolat chaud,

et aussi, les jeudis midis de novembre, c’est la possibilité de déjeuner Tourbillonantes en collaboration avec les Saveurs Détonnantes

« JEUDI MIAM ! La Boite à Meuh & Tourbillo’Nantes vous proposent une formule déjeuner avec les délicieux chimney cakes de Xavier, le Chef revistera à travers 2 recettes différentes chaque semaine !
Et en dessert ? Yogurt Glacé, Salade de fruits frais, brownie. De quoi vous régaler !!! »

« Des produits sains, des fruits frais BIO, des gourmandises locales, un concept en libre-service ludique et un accueil personnalisé, voilà ce qui définit la boîte à meuh. »

20 rue des Carmes
44000 Nantes 09 53 95 15 01

Ouvert tous les jours

Lundi/mardi : 12h à 19h

Mercredi/jeudi/vendredi/samedi : 10h30 à 23h

Dimanche : 14h à 19h


 

Voilà, il me restera à vous parler, la prochaine fois, des derniers instameets, de l’appartement gourmand de Loic et Constantino, des 1 an de l’Escape Hunt, des 3 ans de By Sainbioz, des 3 ans d’Igersnantes, des 1 an de la boutique Autrement Dit, de Castellane, d’Il Ristorante, de l’Artichaut, de….Bref, de beaucoup de choses…en espérant que je n’attende pas encore des mois pour ça !

N’hésitez pas me laisser un petit commentaire, et à me suivre sur :

facebook, twitter et instagram.


 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s