Depuis le vendredi 27 juillet, le bar à fromage tant attendu, Le Brie Qui Court a ouvert, auprès un passage par le site de financement participatif Ulule, au 22 rue des Carmes, tout près de La Boite à Meuh et de Sacrés Français.
Et avec quelques igerspotes, nous ne pouvions manquer ça ! (@jacottecocotte, @garçon_nantais, @lespotinsdesgaston, @audrey_foodista )
Le Brie Qui Court propose une restauration avec des formules le midi et des planches le soir, en mode afterwork, avec vins, cidres, bières, softs, etc.
Le Brie Qui Court fait aussi fromagerie : fromages de producteurs locaux, bien sûr.
Mais si tu n’aimes pas le fromage, sache que tu peux quand même accompagner tes amis et prendre une planche combinant fromages et charcuteries. Eh oui, heureusement pour toi, hein, Constantino ! 😉
Pour notre part, nous avons pris 2 planches du chef (mélange fromages et charcuteries, selon l’inspiration du chef) ainsi qu’une bonne bouteille de vin rouge Camembert, un Syrah Marselan, et nous avons passé un très bon moment !
Notons que l’endroit est assez petit, donc difficile d’y accueillir de grandes tablées. Mais il y a une petite terrasse, ça permet d’accueillir un peu plus de monde…(mais toujours pas les grandes tablées, hein)
Le Brie Qui Court
22 rue des Carmes – 44000 Nantes
06 61 00 22 24 contact@lebriequicourt.com
Ouvert du mardi au samedi :
Mardi/mercredi/jeudi : 11:00-14:30, 17:00-21:00
Vendredi : 11:00-14:30, 17:00-22:30
Samedi : 11:00-22:30
Ce sera tout pour aujourd’hui !
N’hésitez pas à me suivre sur
et twitter,
et à vous abonner au blog !
Retrouvez la carte Google de mes adresses :
Excellente adresse, je confirme. Nous avions opté pour la formule avec plateau du chef, un verre de syrah marselan et fromage blanc miel en dessert. Que du très bon accompagné d’un accueil convivial avec les conseils éclairés de l’hôtesse de la maison. C’était un bien agréable moment.
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais été déçue non plus, c’est vraiment une bonne adresse, oui 🙂
D’ailleurs ça fait un moment que je n’y suis pas allée, il va falloir y retourner très vite ! 😉
J’aimeJ’aime