Kinfolk, coffee-shop anglo-saxon

Depuis quelques semaines, au 2 quai Turenne, un petit coffee-shop a ouvert ses portes (à la place d’une ancienne épicerie de nuit) :

le Kinfolk.

« Le style de vie kinfolk a pour principe d’encourager les gens à vivre ensemble et à partager des moments de convivialité.

 Un style de vie bohème, folklorique, des produits simples et une cuisine évocatrice des grandes tablées familiales.

Le Kinfolk est venu d’une envie d’amener un souffle anglo-saxon à Nantes.

A mi-chemin entre la campagne anglaise, le « coffee » australien, et le repère bien léché de Brooklyn, le Kinfolk offre une ambiance brute et nature, sur un fond de musiques du monde. » https://www.kinfolk.fr/

Si vous êtes adepte du bien-être à travers le « fait maison », la convivialité et le naturel, alors, cette adresse est faite pour vous.

Des produits simples, bons et sains, de la cuisine maison, un bien bel endroit… et bon, aussi, rien que de voir les gâteaux, on est déjà sous le charme.

J’ai déjà testé le Kinfolk pour des goûters (oui, plusieurs) et pour manger le midi, puis dernièrement leur brunch. Leurs gâteaux sont délicieux, et même le fromage blanc-granola est à tomber (et ça tombe bien, car devant réduire le plus possible le sucre, un fromage blanc, c’est quand même mieux qu’un gros gâteau) ^^

Le midi, c’est une cuisine saine et simple, et maison, avec des club sandwichs, salades, toast, soupes, et bien sûr les fabuleux gâteaux.

Sachez qu’il vaut mieux réserver le midi, car les places sont vite prises, ou alors prenez à emporter (ce que j’avais fait, car je n’avais pas pensé à réserver…)

Et l’après-midi : les goûters !

Le matin, comme ça ouvre à 10h, y’a aussi moyen de se faire un bon petit breakfast 😉

Le samedi, c’est brunch, avec une première partie en buffet sucré à volonté, comprenant : une boisson chaude, un vrai jus d’orange pressé, de la salade de fruits frais, du fromage blanc et du granola et des pancakes (j’en ai repris 3 fois !), qu’on peut accompagner de sirop d’érable, miel, confitures, noix de pécan et crème vanille. Sans oublier des gâteaux restant de la veille (ce jour-là, j’ai pris du cake citron-pavot : un régal !).

Puis vient ensuite l’assiette salée : (soit l’Aussie, soit l’English) nous étions 3 et avons toutes choisi l’Aussie : 2 tartines sur pain de campagne garnies de « tomatade », avocat, graines de courge, feta et œuf poché, et à ça on rajoute soit saumon, soit bacon, soit une soupe, accompagné de salade.

Autant vous dire qu’on est parties le ventre plein ! Parce que oui, le piège des brunchs avec buffet, c’est que quand vous êtes gourmands, vous retournez vous resservir au buffet …et quand vient l’assiette salée, on n’a déjà presque plus faim 😉

Le lieu ?

La déco est assez épurée et aérée, et comme le plafond est très haut, ça aère bien le lieu. On retrouve un air de campagne avec des fleurs séchées, un petit coin épicerie dans le fond, des livres de cuisine à feuilleter, un rocking-chair à l’entrée, et on s’y sent bien, c’est très reposant.

Le service est juste parfait et les deux patronnes sont très souriantes, agréables, et très efficaces au service.

Lun-Ven // 10h – 19h

Samedi // 11h – 15h (brunch) (deux services)

2 quai Turenne, 44000 Nantes

instagram

facebook

Site

Sinon, je suis aussi allée chercher ce que voulait dire le mot « kinfolk », et je suis tombée sur deux articles : (et le kinfolk, ce serait la nouvelle tendance)

Le mot Kinfolk se traduit littéralement par « proches », « parents ».
C’est une façon de vivre qui a pour but de rapprocher les gens, en effectuant un retour aux sources, à l’essentiel et aux traditions. On est proche de la nature, on mange simplement et sainement.
C’est une recherche du bien-être à travers le « fait maison », la convivialité et le naturel. C’est un concept qui passe par la nourriture, la façon de manger, l’art de la table, la façon de s’habiller, mais aussi par la décoration de son intérieur (on dit même que c’est le mouvement qui va remplacer le mouvement scandinave)
L’art floral n’y échappe pas, on met en valeur les végétaux, on glane ce que l’on trouve dans la nature, et on les met en valeur le plus simplement possible. On utilise des matière premières, brutes, on se met en mode récup, et on exploite des éléments issus de la nature http://www.mademoiselleclaudine-leblog.com/kinfolk-art-vivre/
Cette tendance se caractérise par un retour aux choses essentielles : les produits simples, bons et sains, la cuisine maison et les grandes tablées qui évoquent les fêtes de village (d’une vie de campagne idéalisée). https://www.turbulences-deco.fr/le-style-kinfolk-un-art-de-vivre-champetre-folk/2015/06/

Bon, eh bien, voilà…. Bon appétit ! 😉

3 commentaires

  1. Nous avons testé la formule midi avec une collègue et aussi bien apprécié les plats que la déco. Je n’ai plus qu’une envie maintenant : tester le brunch !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s