SUKO Ile de Nantes

Bonne nouvelle : un 3ème SUKO dans l’agglomération nantaise vient d’ouvrir boulevard Vincent Gâche. (youpie, youpie, youpie !)

Le 3ème chez nous, mais le 4ème en France !

Mathieu SOURICE, passionné de sushi, en a également ouvert un en Haute-Savoie, à St Julien en Genevois !

Originaire du pays choletais, il s’est lancé dans l’activité en 2012 en Haute Savoie, avec un premier restaurant sous marque franchisée. Depuis l’idée de créer un concept avec une identité et un positionnement différent de ses concurrents a germé. Fin 2017, Mathieu se rapproche de sa famille nantaise, et c’est tout naturellement qu’il décide de créer la marque indépendante SUKO, The Sushi Kompany,

et voilà le premier resto de l’agglomération qui s’est ouvert à Rezé !

Puis quelques mois après, vient l’ouverture de celui Gare Sud.

A la carte des restaurants SUKO, vous trouverez des sushis, makis, brochettes, gyozas, bowls, ramen, dans des recettes créatives et originales, en plus des grands classiques, ainsi que des recettes de saison.

Les végétariens aussi peuvent y trouver leur bonheur, et c’est tant mieux !

Les plats sont préparés tous les matins dans le laboratoire, à Rezé, par Anthony Guillou, chef de cuisine, assisté de 5 personnes, à partir de produits bruts et frais de chez frais, tout droit venus du MIN puis dispatchés dans les différents SUKO de l’agglomération. (Les sushis made in Nantes ! 😉)

 Vous pouvez y manger sur place, prendre à emporter ou vous faire livrer (Ubereats). Les produits sont de qualité et à des prix abordables.

Les barquettes sont biodégradables et les couvercles recyclables, les restaurants ont aussi des poubelles de tri, ce qui est une idée à encourager et qui, effectivement, doit absolument se développer. On me dit même dans l’oreillette que les déchets alimentaires sont récupérés par une entreprise pour aller au compost

J’avais participé à un atelier création de makis et sushis avec les Blogs du 44 , en mars dernier, au SUKO de gare sud, et nous avions bien assuré, car nous avions de très bons formateurs, avec la présence d’Anthony et son équipe ! 😉 Chacun avait créé ses propres recettes, selon ses goûts, dans une ambiance très bon enfant (blagues, rires, déconnade), puis à la fin : dégustation ! (Enfin, il a fallu attendre que tout le monde fasse d’abord ses photos, et ça, croyez-moi, ça peut durer un moment ! 😉 ) On s’est régalés, et à la fin, il en restait plein, on en a même ramené chez nous 😀

Mais, bref, ça, c’était il y a quelques mois !

Et vous remarquerez que Stéphanie d’Une Graine d’Idée était aussi parmi nous, et jamais loin de moi ! (Coucou Steph’ !! )

Le bruit courrait qu’un 3ème devait ouvrir sur l’ile de Nantes, et nous attendions avec impatience, la future adresse, car effectivement, le bruit s’est vite confirmé !

Une ouverture prévue le 9 octobre, au 29 boulevard Vincent Gâche, avec un accès facile en tram 2 et 3, et en bus C5 : station Vincent Gâche. (Et tout plat à vélo depuis chez moi ^^ ou direct en tram)

Donc, là, pour l’ouverture du 3ème SUKO nantais, nous sommes allés la veille, boulevard Vincent Gâche, à une soirée de dégustation mémorable ! Les plateaux de sushis s’enchainaient les uns après les autres, ça n’arrêtait pas de circuler, et nous, de goûter (« oh, tiens, je n’ai pas encore goûté celui-ci ! »).

Derrière le comptoir, les petites mains s’activaient et en fabriquaient à la chaine : alors là, fraicheur plus que garantie !

Ce fut aussi l’occasion de gouter, en dose mini, -dégustation oblige-, les ramen, nouvellement à la carte des restaurants SUKO.

Bref, vous vous en doutez : j’ai passé une bonne soirée, et ce fut l’occasion de revoir des têtes et d’en rencontrer de nouvelles.

Alors, vous, si vous travaillez ou si vous habitez dans le coin, et que vous aimez ce type de cuisine, bah allez-y en toute confiance !

Merci à l’équipe SUKO et à Marlène pour cette soirée et à très bientôt !

SUKO ILE DE NANTES
29 Boulevard Vincent Gâche – 44000 Nantes

Horaires d’ouverture 7j/7
Du lundi au vendredi :
11h30-14h30 / 17h30-22h00
Samedi et dimanche : 18h00-22h00

Et toujours :

SUKO NANTES GARE SUD 1 Rue Marcel Paul – Nantes

Horaires d’ouverture 5j/7 :
Du lundi au vendredi :
11h30-14h30
Fermé samedi et dimanche

SUKO REZE 99 rue Jean Jaurès – Rezé

Horaires d’ouverture 7j/7 :
Du lundi au samedi :
11h30-14h30 / 17h30-22h00
Dimanche : 18h00-22h00

SUKO Instagram

SUKO Facebook

😉

Voilà, voilà, c’est tout pour cette fois, car, eh oui, encore, je vous le dis à chaque fois, je ne suis pas régulière avec l’écriture du blog, mais alors sur instagram, là…. ça fuse !

Vous savez donc où vous devez aussi me suivre !

Instagram

Facebook

Twitter

A très bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s