A propos

portrait

Je m’appelle Barbara, mais on m’appelle aussi Barbidule (et non pas Barbibule : je ne suis pas un Barbapapa, hein !  😉 )

Je n’ai plus 20 ans depuis longtemps (ni 30 d’ailleurs…ni…euh, on va s’arrêter là), mais je suis restée une vraie gamine.(et parait que je ne fais pas mon âge…à c’qu’on dit)

Arrivée à Nantes depuis 1991, (eh oui, quand même), après être passée par Dijon, Besançon, Paris… je ne suis plus jamais repartie de cette ville.

Et je l’aime vraiment ma ville : Nantes !

J’ai envie, avec ce blog,  de partager avec vous mes « bonnes adresses » et découvertes nantaises, qu’elles soient gourmandes (surtout, oui, bon, c’est vrai, j’en conviens, elles sont souvent gourmandes), culturelles, ludiques, baladeuses, … etc.

Et sachez que j’aime vraiment aller découvrir de nouveaux lieux !

Et aussi que je suis très gourmande…

J’essaie de trouver aussi des adresses ayant une alternative végétarienne, histoire que tout le monde puisse en profiter, si possible.

Je fais partie du collectif Les Blogs du 44, qui regroupe une tripotée de blogueurs du département, qui m’a aussi permis de rencontrer, d’échanger et de sympathiser avec des gens très sympas. Et aussi de faire plein de sorties !lesblogsdu44-logo

 

 

Vous me trouverez aussi présente aussi sur instagram, instagramen tant que « Manigers » de @igersnantes  (Instagramers Nantes Officiel) et sous le profil de @barbidule44. (On organise régulièrement des instameet et des challenges photos)

 

 

J’ai aussi LA page facebook du blog, fb-art

 

images

Ainsi qu’un profil twitter  (assez « fourre-tout »).

 

Vous me croiserez, aussi, souvent sur mon vélo, que j’ai nommé Simone Bowie, un merveilleux RE-FAB de la Bécane à Jules, vintage cousimone bowie re-fab (14)leur « RAL 6027« , un vert clair, tendant sur le bleu, et je suis l’ « ambassadrice » de RE-FAB Dijon à Nantes, soit-dit en passant.

 

 

 

Le blog m’a permis aussi de faire de belles rencontres nantaises, et j’ai toujours beaucoup de plaisir à échanger et partager avec vous.

Bien, sûr, je ne vis pas de mon blog, j’ai un emploi, qui n’a rien à voir avec tout ça: je suis animatrice en périscolaire et en centre de loisirs, depuis….oh…longtemps ! (trop ?) Aaaahhhh, j’en ai vu passer des ribambelles de gamins (avec petite voix chevrotante)!

 

Pas toujours facile, de se présenter, finalement…Mais :

J’ai eu le plaisir, en juin 2016, de me faire interviewer par Loïc et Constantino : dans l’interview gourmande, et j’aime bien le portrait qu’ils ont fait de moi 🙂

Voilà !

Au plaisir de se croiser dans les lieux nantais (gourmands ou culturels…), et discuter avec vous, ici ou IRL !